Communiqués
Technicolor va recevoir un Oscar dans la cat?gorie " meilleure r?alisation technologique " aux Oscars 2006
HUGIN | 24/01/2006 | 16:21
Technicolor récompensé pour son système breveté d'étalonnage
de la première copie en temps réel
Paris, et Burbank (Calif.), le 24 janvier 2006—Thomson (Euronext 18453 ; NYSE : TMS) annonce aujourd'hui que son activité Technicolor va recevoir un Oscar pour " meilleure réalisation technologique ", distribué par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, lors de la Cérémonie annuelle des pré-Oscars, qui aura lieu le 18 février 2006 prochain à l'Hôtel Beverly Hilton à Los Angeles, Californie. L'Academy va honorer Technicolor pour son système breveté d'étalonnage de la première copie en temps réel (Real Time Answer Print System), qui a été utilisé sur plus de 50 films ces trois dernières années, dont Million Dollar Baby, du directeur/producteur Clint Eastwood, Oscar du Meilleur Film en 2004, et Aviator, du directeur Martin Scorsese, qui a reçu de nombreux Oscars.
Lancé en 2003 pour répondre aussi bien aux besoins des films traditionnels que des films d'animation 3D, le système d'étalonnage de la première copie en temps réel est un outil économique pour les premières copies en temps réel et les copies séries pour l'exploitation. Il permet également de fournir aux réalisateurs de films un moyen sécurisé et efficace pour protéger leurs négatifs originels. De plus, cette technologie est utilisée par les studios d'animation 3D pour étalonner les animations générées par ordinateur (CG – computer-generated), telles qu'elles apparaitront à la fin des processus de production et de postproduction, juste avant l'étape de l'étalonnage définitif des copies séries pour l'exploitation. Le système propriétaire de Technicolor a ainsi été utilisé sur des films 3D tels que Les Indestructibles, Madagascar, Gang de Requins, Shrek 2, et Cars, le prochain film d'animation 3D de Disney et Pixar. Les films récents ayant utilisé cette technologie comptent parmi eux Glory Road, Dreamer: Inspired by a True Story, The Greatest Game Ever Played, Et si c'était vrai, et L'interprète.
" Nous sommes très honorés d'être reconnus par le comité scientifique et technologique de l'Academy, " a déclaré Mary Ann Fialkowski, présidente de Technicolor Entertainment Services, une activité de la division Services de Thomson. " Ce prix vient couronner le travail de nos équipes de gestion, de nos ingénieurs, et de nos techniciens spécialisés en étalonnage qui répondent aux besoins de l'industrie du cinéma. Cette récompense confirme l'importance accordée par l'industrie cinématographique au cinéma numérique. Il est important de constater que Technicolor continue de recevoir l'intérêt à la fois de l'Academy et de la communauté des réalisateurs de films dans son ensemble. "
Après son récent 90ème anniversaire, Technicolor reste la société la plus réputée de l'histoire du cinéma dans les domaines du développement et du déploiement de la couleur. Au cours de son histoire, Technicolor et son laboratoire indépendant CFI, ont reçu pour couronner leurs innovations technologiques, plus de 20 prix de meilleure réalisation technologique et Oscars, distribués par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences.
A propos de Thomson - Partenaire des industries " Media & Entertainment "
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des services, des systèmes et des technologies pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : www.thomson.net.
A propos de Technicolor
Situé à Camarillo, Californie, Technicolor fait partie de la division Services de Thomson (Euronext Paris: 18453; NYSE: TMS). Etant non seulement le plus important processeur de films au monde, Technicolor a également évolué pour devenir le plus grand fabricant et distributeur mondial de DVD, CD et cassettes vidéo, ainsi qu'un leader de la fourniture de services de production, postproduction et effets visuels à destination des studios de films et des réseaux de télévision. Sur une année, Technicolor traite plus de 5 milliards de pieds de films et possède la capacité de produire plus de 1,5 milliard de DVD, 300 millions de CD et 330 millions de cassettes. La société est également le développeur principal et le fournisseur de services intégrés pour la distribution de cinéma numérique, diffusion et régies finales télévisuelles et pour la publicité au cinéma. Technicolor est au service d'une base internationale de clients de l'industrie du divertissement, des logiciels, de fabrication de jeux vidéo, de promos, de marketing direct, d'OEM. Ses clients principaux des studios de cinéma incluent The Walt Disney Co., DreamWorks SKG, New Line Cinema, Universal, Paramount, et Warner Bros. Ses clients du monde de l'édition logicielle incluent Microsoft, Vivendi Universal Games, Electronic Arts, et Atari. Pour plus d'informations: http://www.technicolor.com.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com