
Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Bee Ware, éditeur de solutions de sécurisation des applications Web, intensifie son positionnement auprès des professionnels de Santé, en sécurisant l'accès aux données sensibles depuis n'importe quel poste internet mobile.
Dans le cadre d'un vaste projet visant à décloisonner l'accès à des données sensibles depuis des solutions mobiles tout en garantissant un niveau de sécurité optimal, le CHUV décide de renforcer et moderniser son infrastructure de sécurité existante. En effet, comment garantir à ses collaborateurs un accès depuis une borne internet, un PDA ou un téléphone portable à des données importantes, nécessaires à leur organisation, à la pratique de leur métier ? Comment le faire sans mettre en péril la confidentialité qui doit entourer certaines informations ?
Pour le CHUV, la résolution de cette équation devait venir d'une solution robuste et redondante afin d'en garantir la disponibilité en tout temps. Elle devait également tenir compte des options déjà retenues par le centre hospitalier. A savoir, un système d'authentification forte basé sur une carte matricielle (ELCARD). Elle devait surtout associer efficacité et simplicité d'utilisation pour convaincre des utilisateurs dont l'informatique n'est pas la spécialité.
Dans ce contexte un appel d'offres est lancé pour sélectionner une solution permettant de répondre à ces besoins. L'offre présentée par Bee Ware et l'intégrateur e-xpert est alors sélectionnée à l'issu d'un processus de sélection et d'évaluation rigoureux. Ce choix s'explique également par la spécialisation de Bee Ware dans l'édition de solutions de sécurité dédiées aux applications Web, sa capacité à sécuriser des échanges de bout en bout mais également sa simplicité d'utilisation et d'administration.
Ainsi, Bee Ware à su apporter une réponse adaptée qui allie très haute sécurité et convivialité. Elle combine i-Sentry et i-Trust de la gamme Bee Ware. A savoir, une solution qui garantit aussi bien la sécurité des applications que celle du transport de l'information entre l'utilisateur et le serveur. Et une solution de contrôle d'accès, organisée autour du principe du login unique (Web Single Sign On). La réponse technologique apportée aux demandes du CHUV est simple dans son fonctionnement . L'établissement assure n'avoir eu besoin de dispenser aucune formation spécifique à son personnel. Elle s'est surtout construite autour de la fameuse carte matricielle d'authentification, que l'hôpital avait déjà intégrée à son concept de sécurité informatique et qui présentait l'avantage d'être familière aux utilisateurs potentiels.
Vincent Graf, responsable réseau CHUV " La technologie Bee Ware offre d'énormes possibilités. Elle nous permet de mettre à disposition de l'extérieur des données critiques. Elle nous a permis de renforcer la sécurité de nos systèmes, tout en garantissant une disponibilité optimale de nos applications et un accès aisé."
Ainsi, quelque 2500 collaborateurs du CHUV peuvent désormais gérer à distance leur agenda, leur boîte électronique. Ils peuvent consulter l'annuaire de l'hôpital. Certains d'entre eux ont également accès au registre des médicaments. Quant aux partenaires du centre hospitalier , ils peuvent se connecter à des données relatives aux travaux de recherche en cours ou commander du matériel. Vincent Graf, note également la croissance du nombre d'utilisateurs de ces services à distance ( de plus, la hotline n'est pour ainsi dire jamais utilisée). Le système se révèle donc simple, performant et sa disponibilité assurée. Ainsi, le CHUV entend rendre accessibles bien d'autres applications à l'avenir.
Vincent Graf, responsable réseau CHUV " Il y a quelque temps, peu de gens au CHUV aurait pu imaginer qu'un accès aussi ouvert soit possible, tant la sensibilité de certaines données semblait un obstacle infranchissable. Aujourd'hui cependant, grâce à la solution développée par Bee Ware, près de 2500 employés de l'établissement helvétique consultent et gèrent désormais à distance différentes applications. "
A propos de Bee-Ware : http://www.bee-ware.net/fr/
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.