
		
Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
						 				 	 Au  travers  de  sa  filiale  Fimalac  Développement,  Fimalac  va prochainement
acquérir  40 % du capital de la  société Auguri Productions. Cette participation complètera  les positions  prises par  Fimalac Développement  dans le domaine du divertissement  et des loisirs dans Gilbert Coullier Productions, Vega et Groupe Lucien Barrière. 
En  association  avec  ses  fondateurs  Charles  Bensmaine,  Laurent Malvaldi et Sandrine  Delaune, Fimalac  a pour  objectif d'accélérer  le développement de la société  Auguri Productions, spécialiste de l'organisation et de la promotion de spectacles,  qui  produit  notamment  les  tournées  de Dominique A, M (Matthieu Chedid),  Juliette,  Oxmo  Puccino,  Vanessa  Paradis,  Thomas Dutronc, Soprano, Julien Doré ou Stromae. 
Fimalac  détient également 40 % de Gilbert Coullier Productions, leader français de  l'organisation de spectacles, qui produit environ 800 représentations par an pour  des chanteurs et humoristes francophones  de renom. Gilbert Coullier a par exemple  organisé le retour  de Michel Polnareff  en 2007 et la dernière tournée française de Céline Dion en 2008, gérera les tournées 2012 de Johnny Hallyday et Michel Sardou, produit des humoristes comme Gad Elmaleh et Laurent Gerra. 
L'acquisition de 100 % de Vega a également permis à Fimalac de devenir un acteur important  dans des activités complémentaires de  la production de spectacles, à savoir  leur  distribution.  Vega  est  le  leader français de l'exploitation de salles  dédiées aux spectacles, aux sports, et aux manifestations économiques et événementielles. La société exploite une vingtaine de sites, incluant des salles Zénith  et  des  salles  polyvalentes,  dans  une  douzaine  de  grandes  villes 
						françaises. 
Fimalac  détient par  ailleurs 40 %  de Groupe  Lucien Barrière, qui jouit d'une forte  notoriété pour ses marques « Barrière »  et « Fouquet's » dans le domaine de  l'hôtellerie haut de  gamme et des  casinos. Groupe Lucien Barrière exploite aussi  des  salles  de  divertissement  et  produit  chaque année environ 2 500 spectacles, dont 500 d'importance. 
Au travers de ses participations dans Gilbert Coullier et Auguri dans le domaine de  l'organisation des spectacles d'un côté,  et de celles détenues d'autre part dans Vega et Groupe Lucien Barrière dans celui de la distribution de spectacles, Fimalac  devient aujourd'hui un acteur de premier plan en France dans le domaine du divertissement et ambitionne de développer harmonieusement ce nouveau pôle. 
Paris, le 2 mai 2011. 
Copyright Thomson Reuters 
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : 
http://hugin.info/143461/R/1511085/446322.pdf 
[HUG#1511085]