
		
Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
						 				 	 Une solution innovante et sécurisée permettant d'effectuer des achats à
plusieurs sur Internet 
Toulouse, le 30 mai 2011 - La société Oonetic, spécialisée dans le développement de  solutions de paiement à plusieurs en  ligne, vient de signer un contrat avec Atos  Worldline, l'expertise d'Atos Origin  dans les services transactionnels de haute  technologie. Avec  sa passerelle  de paiements,  Atos Worldline offre aux plus  grands sites  marchands un  agrégat de  différentes solutions de paiements pour l'internaute. Une reconnaissance pour la jeune société toulousaine. 
Atos  Worldline intègre  BuyBox(TM) : un gage de crédibilité tant sur le plan de la sécurité du moyen de paiement que sur l'innovation du service proposé 
Atos  Worldline  est  leader  en  Europe  dans  le  traitement  des transactions électroniques à grands volumes. Afin d'offrir une plus grande variété des moyens de paiement sur internet, Atos Worldline décide d'intégrer dans sa passerelle la solution BuyBox(TM) et signe un contrat avec OONETIC. 
La  jeune société  s'assure un  partenariat levier  en termes de développement : Atos  Worldline traite avec plus de 30.000 sites de e-Commerce en Europe et gère des milliards de transactions électroniques chaque année. 
BuyBox(TM) :   solution   de  prépaiement  brevetée  qui  offre  la  possibilité d'effectuer un achat à plusieurs sur internet, sur le site du marchand 
La  nouveauté :  avec  BuyBox(TM),  l'internaute  organise  son  événement - par exemple  l'achat d'une poussette pour un cadeau  sur une liste de naissance - et de  payer à  plusieurs, directement  sur le  l'interface du  site marchand, sans intermédiaires financiers. 
BuyBox(TM), comment ça marche ? 
-                      L'internaute choisi un produit sur  un site et clique sur le bouton «Acheter à plusieurs» 
-                       L'organisateur  arrive  sur  la  page  pour  définir  et personnaliser  sa  cagnotte :  ajouter  une  photo,   lancer des invitations aux participants,  présenter le produit avec  un lien d'accès direct  à la page pour ajouter  de l'argent dans la cagnotte. Deux options : le paiement libre ou bien, la somme totale divisée par le nombre de personnes participantes. 
-                     L'initiateur du projet voit l'évolution de la cagnotte sur son  compte-cagnotte  où  chacune  des  opérations  est  bien tracée. Les autres participants ne voient pas les montants de chacun. 
-                      Une fois  le montant  atteint, l'organisateur  rentre ses identifiants  de compte-cagnotte,  puis  valide en cliquant  sur « payer avec la cagnotte ». 
BuyBox(TM)  : une  solution qualitative  pour l'e-marchand,  sans impact  sur le process de traitement de ses commandes, en marque blanche 
Vue  la  complexité  des  développements  et  l'impact  sur  le  traitement  des commandes,  beaucoup  de  sites  marchands  proposent  des  listes  de  souhaits (cadeaux,  naissance, mariage), mais très peu le moyen de prépaiement en ligne à plusieurs. 
Amandine  MONIOT,  utilisatrice  du  service  de  cadeau-commun sur Wonderbox.fr précise : « Ce service est pratique et très simple d'utilisation et évite à l'un des offrants d'avancer l'argent pour tous. Il était agréable de savoir à combien de pourcentage de l'objectif nous étions. » 
Carole  TRECUL  témoigne :  «J'ai  trouvé  la  création  du compte cagnotte très simple.  Je trouve l'idée  du cadeau commun  original et pratique,  ceux qui ont reçu l'invitation ont trouvé ça très bien. Bravo. » 
Gilles RAISON, Directeur Marketing de Wonderbox précise : « Les coffrets cadeaux sont  très fréquemment achetés  en commun (famille,  amis, collègues.). Il était naturel  pour  Wonderbox  de  proposer  un  service  pour faciliter l'expérience d'achat à plusieurs. 
BuyBox(TM)  nous a permis de réaliser cette solution à nos couleurs, en quelques semaines.  Dans  l'univers  Wonderbox,  nos  clients  peuvent  ainsi  créer  une cagnotte,  diffuser leur  suggestion auprès  de leurs  amis et ensuite finaliser l'achat  en commun parmi 50 coffrets et  11.000 activités à la carte. Ce service est plébiscité par les clients de Wonderbox qui l'ont spontanément adopté. 
Le  montant des commandes des utilisateurs du  service est de 20% supérieur à la moyenne  du site. Le service apporte donc de la valeur ajoutée aux clients et au marchand.» 
						La  solution BuyBox(TM) propose une intégration complète pour que l'ensemble des opérations traitées soient en totale marque blanche. BuyBox(TM) est une solution de   paiement  supplémentaire  proposée  par  l'e-marchand,  transparentes  pour l'internaute, avec des fonctionnalités avancées : 
-                      autorisations et débits différés  sur les cagnottes : les grands  e-marchands  (avec  des  process  complexes  de traitement de commandes) peuvent  considérer les  « commandes cagnottes »  comme n'importe quelles autres commandes. 
-                      des mécanismes de traitement automatique de remboursement de  reliquat et d'annulation apportent des fonctions très utiles aux internautes tout  en  réduisant  considérablement  l'impact  sur  le  service client de l'e- marchand. 
La  cagnotte-libre, une  solution innovante  pour acheter  à plusieurs  des bons cadeaux en ligne, à utiliser sur le net ou en magasins 
Le  principe de la  cagnotte libre est  qu'elle est rattachée  à l'offre globale d'un  site, pas  à un  produit spécifique.  Les internautes peuvent organiser et payer  un voyage  à plusieurs,  se cotiser  pour offrir  une cagnotte à dépenser librement  sur le site marchand. La cagnotte  libre est une offre innovante pour les  consommateurs, extensible à  tous les sites  marchands : voyage, meubles et déco, mode, high-tech. 
Les  cagnottes peuvent  être aussi  utilisées pour  acheter à plusieurs des bons cadeaux   valables   en   « magasin   physique ».   Ce  service  multicanal  est particulièrement adapté aux grandes enseignes. 
A propos de OONETIC OONETIC se spécialise dans le développement et l'édition de solutions techniques de paiement à plusieurs pour l'e-commerce. L'entreprise, fondée initialement par Marc  GUEDJ, proposait  déjà depuis  2008 des services  de gestion  de listes de cadeaux  pour les  internautes, ainsi  que des  Widgets pour  sites commerçants. Aujourd'hui,  OONETIC se donne pour principale mission de démocratiser l'achat à plusieurs  et par là,  d'accroitre la rentabilité  des e-commerçants grâce à des outils  de paiement adaptés aux différents  usages du social shopping. Le marché visé  par ce type  d'outils est l'ensemble  des sites commerçants. Dans certains secteurs,  le potentiel des ventes via  ce système peut atteindre jusqu'à 40% du CA total. Pour plus d'informations :www.oonetic.com 
A propos d'Atos Origin Atos Origin, une des toutes premières sociétés de services informatiques (SSII) internationales, fournit des services transactionnels de haute technologie, des solutions de conseil, d'intégration de systèmes et d'infogérance qui permettent d'améliorer la performance de ses clients dans le monde entier. Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de 5 milliards d'euros avec un effectif de 48 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Le Groupe est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Worldline et Atos Consulting. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet suivant :www.atosorigin.com 
A propos d'Atos Worldline Atos Worldline est le centre d'expertise d'Atos Origin dans les services transactionnels de haute technologie. Leader dans les transactions électroniques, Atos Worldline est spécialisé dans les paiements électroniques (émission, acquisition, terminaux, solutions de paiement et traitement de cartes), les eCS (services en ligne pour les clients, les citoyens et les communautés), ainsi que les services pour les marchés financiers. Reconnu pour son implication dans les travaux de recherche et d'innovation, Atos Worldline permet à ses clients de bénéficier de solutions innovantes récompensées par le marché dans des domaines tels que le paiement sur mobile, l'IPTV, le CRM en ligne, ou encore les solutions de dématérialisation. Atos Worldline réalise un chiffre d'affaires de 867 millions d'euros et emploie plus de 5400 personnes en Europe. Pour plus d'informations,www.atosworldline.com 
Contacts presse : ( ) Oonetic Sandrine BEAULIEU | Mia Com +---+ | 3 | +---+ +33 6 23 43 65 41 [email protected] 
Atos Origin : Jose de Vries +31 6 30 27 26 11 [email protected] 
Copyright Thomson Reuters 
[HUG#1519702]