
		
Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
						 				 	L'académicien  Frédéric Vitoux et le photographe François Delebecque à l'honneur
de 1855 Magazine 
Nouveau numéro du magazine des amateurs de grands vins 
Paris, mardi 28 juin 2011 - Communiqué de presse. 
1855 annonce  la sortie du nouveau numéro de 1855 Magazine Sont à l'honneur dans ce  numéro l'académicien Frédéric Vitoux et  le photographe François Delebecque, ancien pensionnaire de la Villa Médicis et Prix de Rome. 
Frédéric Vitoux, de l'Académie française. 
Frédéric  Vitoux se fait d'abord connaître  par ses travaux sur Louis- Ferdinand Céline  avant  de  devenir  journaliste,  critique  littéraire,  romancier, puis académicien  en  2001. Il  aime  le  vin  comme  il  aime  la littérature : pour l'élégance, l'intelligence, la sincérité et le plaisir. 
Il  confie à 1855 Magazine sa vision et  son expérience personnelles du monde du vin :  «  Je ne suis ni un érudit,  ni un oenologue. J'aime le vin par plaisir. Je  n'ai pas le vocabulaire  suffisant pour déclarer qu'on  sent le réglisse, le cuir  ou les arômes  floraux. Et ça  me déçoit. En  revanche, je suis capable de dire  : « Ça c'est un vin stendhalien, ça c'est un vin balzacien. » Chacun a les métaphores qu'il peut dans le domaine qui est le sien ». 
Le photographe Francois Delebecque 
« Un rêve féminin à la manière d'Helmut Newton » déclare Emeric Sauty de Chalon, Président. « Francois Delebecque nous offre une rencontre de la lumière avec les formes  généreuses  d'un  corps  féminin,  dans  une gamme classique de noirs et blancs,  où le grain d'argent fait écho au grain  de la peau, et où le modelé du corps est sculpté par le regard de l'artiste ». 
François  Delebecque, né en  1955, suit d'abord des  études de biologie puis, en 1976, un  stage à Arles  lors des Rencontres  Internationales de Photographie le décide  à abandonner les sciences pour  la photographie. En 1981, il expose dans la  galerie Agathe  Gaillard, temple  parisien de  la photo  qui a  présenté les oeuvres  d'Henri Cartier-Bresson, puis, en  1983/1984, il est pensionnaire de la Villa  Médicis et Prix de Rome. Il poursuit également un travail sur les livres, notamment pour enfants. Photographe, François Delebecque est également sculpteur et auteur de courts-métrages. 
						Un dossier spécial « Bordeaux Primeurs 2010 » 
« L'an  dernier, dès février, le millésime 2009 était annoncé comme le millésime du  siècle. Du  moins, à  Bordeaux, dont  les dégustations  en primeurs allaient faire  événement.  Aujourd'hui,  après  les  dégustations d'avril, tout le monde s'accorde  à dire que les primeurs 2010 sont du même niveau, si l'on ose écrire. Quant  aux Bourgognes et aux vins du Rhône  qui arrivent sur le marché, ils sont également au sommet. Revue de détail » par Gérard Pangon, rédacteur en chef. 
1855 Magazine  est un bimensuel tiré à 50.000 exemplaires et adressé aux clients de 1855. 
En  1855, Napoléon  III  faisait  classer  les  plus  grands  vins  de Bordeaux. Aujourd'hui,  1855 propose aux  amateurs le  plus grand  choix de vins au monde, avec  plus  de  25 000 références  de  vins.  L'objectif de 1855 est de bâtir la première marque mondiale de luxe dans la vente de grands vins. 
Contact Presse Lucie Delaruelle Responsable Communication, 1855 Tél. : +33 (0) 1 42 61 06 55 - Email :[email protected] 
Plus d'informations sur : http://www.1855.com/media/ 
1855 est  une société cotée sur le  marché Alternext d'Euronext Paris. Code ISIN FR0004168243 - Code MNEMO : AL185 
Portrait de Frédéric Vitoux (voir image en pièce-jointe) 
Photographie de François Delebecque (voir image en pièce-jointe) 
Copyright Thomson Reuters 
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : 
http://hugin.info/143335/R/1528418/464118.pdf 
[HUG#1528418]