
Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Spécialiste de la vente d'électroménager, hi-fi et vidéo en magasin depuis 17 ans, Privilège-Discount a fait le choix de la solution Compario pour motoriser son site de vente sur internet.
Son objectif au lancement du site comportait 4 ambitions majeures :
- être au point de départ du processus d'achat du client
- accroître sa visibilité sur la toile, afin de générer un nouveau trafic
- ouvrir un nouveau canal de distribution dans le but de générer des ventes additionnelles.
- offrir un niveau de services élevé, tout en continuant de proposer des prix discount
Un an après le lancement de son site E-Commerce, Privilège-Discount dresse un bilan positif de son ambitieux projet.
La solution Compario, livrÈe en mode SaaS, lui a permis un dÈmarrage rapide. DotÈ d'une Èquipe de quelques personnes seulement et sans informatique interne, PrivilËge Discount a pu mettre en ligne ses produits avec une grande productivitÈ mÈtier, gr,ce ‡ la gestion du catalogue structurÈe et facile d'utilisation.
Jean-Sébastien Claie, Responsable de site chez Privilège-Discount, témoigne de l'efficacité de Compario dans une vidéo disponible ici :
http://www.compario.net/Pages/temoignage-privilege-discount.aspx
Mettre en place une politique Multi-Canal tout en respectant la cohérence et l'image de la société
Toute la difficulté du projet consistait à ne pas créer de conflit en terme d'image entre les magasins déjà existants et le site de vente en ligne, afin de conquérir de nouveau clients tout en conservant les adeptes la marque.
L'excellente application d'E-merchandising de Compario a permis d'optimiser la présentation des produits et d'offrir un service de meilleure qualité. Les résultats obtenus sont donc très positifs en ce qui concerne la complémentarité des canaux de vente.
Jean-Sébastien Claie : " L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image"
Le choix de Compario
La fonctionnalité de navigation très aboutie grâce à application de Searchandising de Compario permet à Privilège-Discount d'amener le client en quelques clics à trouver le produit désiré, et par là même d'augmenter le taux de conversion et le montant du panier moyen.
Le choix d'une plateforme logicielle telle que Compario s'explique par ses fonctionnalitÈs avancÈes (la navigation à facettes, la recherche multicritères, le moteur de recommandation ou encore l'optimisation du référencement naturel), et par son positionnement tarifaire.
Jean-SÈbastien Claie: ì Aucun projet n'est rÈellement cher du moment o˘ il devient rapidement rentableî.
De plus, les fonctionnalitÈs d'E-Merchandising de la solution et son caractËre opÈrationnel garantissant un dÈploiement rapide et adaptÈ, ont permis ‡ PrivilËge-Discount d'optimiser la productivité avec son seul savoir-faire mÈtier, une Èquipe marketing rÈduite et surtout, aucun informaticien.
Un bilan positif
L'intégration de la solution de Compario au coeur de la plateforme E-Commerce de Privilège-Discount a permis à la société de :
- facilement adapter ses spécificités métiers aux contraintes web
- respecter l'image de l'entreprise
- développer le chiffre d'affaires en générant de nouveaux flux
Avec la solution Compario, la marque semble avoir réussi son pari en un laps de temps réduit.
Pascal Podvin, CEO de Compario : " Compario est particulièrement heureux d'avoir su accompagner Privilège-Discount dans sa stratégie online. Le succès du projet montre la scalabilité de la solution Compario, aussi attractive et efficace pour le premier E-Marchand français que pour des acteurs de taille moyenne ou des startups."
Privilège-Discount dresse un bilan très positif de son projet, dont Jean-Sébastien Claie témoigne dans une vidéo accessible ici :
http://www.compario.net/Pages/temoignage-privilege-discount.aspx
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.