Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      mercredi 8 mai 2024 02:11:57   |      Paris : 02:11   |       Londres : 01:11   |       New York : 20:11   |       Hong Kong : 09:11   |       Tokyo : 10:11
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 02 : 11


Communiqués

Avanquest Software (ex BVRP Software) : Premier semestre 2005 : Nouvelle progression du Chiffre d'Affaires et des Profits

Hugin | 19/09/2005 | 20:00


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)



Chiffre d'affaires : +20%
Résultat d'exploitation : +41%
Un premier semestre riche en réalisations
Levallois Perret, le 19 septembre 2005

Le Groupe Avanquest Software affiche d'excellents résultats pour le premier semestre de l'exercice 2005 avec une croissance supérieure à 20% de son chiffre d'affaires qui s'établit à 32,9 ME et de 41% de son résultat d'exploitation. A périmètre et taux de change constants la progression s'élève respectivement à 9,5% et 20%.

Données consolidées (en IFRS)

En milliers d’Euros 
1er semestre 2005 
1er semestre 2004 
Variation 
Chiffre d’affaires  32.895  27.353  +20,3% 
Résultat d’exploitation  4.227  2.996  +41,1% 
% du chiffre d’affaires  12,9%  11,0%   
Résultat financier  -91  -42   
Impôts   -1.196  -759   
Résultat net  2.940  2.195  +33,9% 
Résultat net par action (en E)  0,49  0,43  +14,0% 
Résultat net par action après dilution potentielle (en E)  0,44  0,40  +10,0% 

Un premier semestre riche en réalisations

Le premier semestre de l'exercice 2005 a été consacré au déploiement de la stratégie, présentée en début d'année, destinée à mettre en place les relais de croissance identifiés pour les années futures :

▪ Développement de la Propriété Intellectuelle du groupe avec renforcement du centre de R&D situé à Shanghai, instauration d'une nouvelle organisation par ligne de produits, et acquisition au mois de janvier 2005 de la société V Communications Inc., développeur de logiciels utilitaires, basé en Californie.

▪ Mise en place d'une stratégie offensive sur le net avec le lancement mondial d'Avanquest Online offrant à la vente, sur les plateformes technologiques du groupe, l'ensemble des logiciels édités par Avanquest ; conclusion au début du mois de juillet, de l'acquisition de Magnaways, créateur du site allemand à succès Blitzbox, rapidement suivie du lancement de Bluesquad, site offrant en téléchargement les toutes dernières nouveautés logicielles des développeurs du monde entier.

▪ Poursuite de l'expansion géographique en Asie, qui s'est traduite par les ouvertures d'Avanquest China et Avanquest Korea, complétées dès le troisième trimestre de la signature d'un accord avec SoftBank, acteur majeur dans le domaine des nouvelles technologies au Japon, pour créer à Tokyo Avanquest BB, joint venture détenue à hauteur de 51% par Avanquest.

Enfin, pour refléter les nouvelles ambitions du groupe, devenu aujourd'hui le seul éditeur développeur de logiciels européen réellement globalisé, la société BVRP a, le 1er juin, changé de dénomination sociale pour devenir Avanquest Software. Ce nouveau nom symbolise l'esprit de conquête du groupe et fédère sous une identité commune l'ensemble des activités de développement et d'édition de logiciels, en utilisant le nom sous lequel la société s'est développée à l'international depuis plusieurs années.

Nouvelle croissance à deux chiffres de l'activité

Avanquest affiche une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires (pour le septième semestre consécutif) tiré par la progression de plus de 30% de son activité Logiciels, cœur de métier du groupe (+17% en données proforma).

Les ventes en OEM tirent bénéfice des nombreux accords signés en 2004 et 2005 et enregistrent un nouveau semestre record (8,0 ME sur le semestre). Elles progressent de près de 40% par rapport au premier semestre 2004, grâce au logiciel mobile PhoneTools qui s'impose comme le produit leader sur son marché.

L'accent mis sur les logiciels développés en interne porte ses fruits avec une progression de plus de 25% à périmètre et taux de change constant.

Les ventes sur le canal Retail/Entreprise progressent de plus de 20% (+10% en données Proforma) à 18,4 ME bénéficiant du lancement des nouvelles versions des logiciels de la division " Utilitaires " sous la marque Vcom, des très bonnes performances réalisées par la division " Productivité " avec la gamme MySoftware aux Etats-Unis, et d'un excellent niveau des ventes en Allemagne et en Espagne.

L'activité Web double de taille et représente aujourd'hui 8% des ventes de logiciels (contre 4% l'an passé) grâce notamment à l'intégration de la société V Com acquise au début de l'année. L'objectif étant de passer rapidement le cap des 10% de chiffre d'affaires, une nouvelle progression est prévue au deuxième semestre avec la mise en place des synergies avec Magnaways, société allemande récemment acquise par le Groupe et le lancement mondial des boutiques de téléchargement Bluesquad.

Sur ce premier semestre, seuls les marchés " Retail " en France et en Angleterre ont montré des signes de ralentissement sur la fin de la période, reflet d'un niveau de consommation peu dynamique sur ces territoires.

Profitabilité en forte hausse

Le résultat opérationnel progresse de plus de 40% au premier semestre grâce à une amélioration des marges brutes de près de 2 points, résultant de la croissance des activités les plus contributrices (OEM et web). Il s'établit à 4,2 ME soit 12,9% du chiffre d'affaires.

Cette performance est particulièrement remarquable car elle intervient dans un contexte d'investissements significatifs destinés à préparer la croissance future du groupe. Ainsi les dépenses de recherche-développement ont progressé de 32% avec notamment l'intégration des équipes de V Com et l'élargissement de notre centre de développement basé en Chine, qui emploie aujourd'hui une quarantaine d'ingénieurs et de développeurs.

Les dépenses marketing et commerciales progressent également de près de 30%, reflet de la stratégie agressive de développement sur le web et vis-à-vis du canal " corporate ". Les frais de structure sont en revanche sous contrôle, en faible croissance.

Le résultat net progresse lui de 33,9% et représente 8,9% du chiffre d'affaires.

Une structure financière à la hauteur des ambitions du groupe

Ces excellents résultats contribuent à renforcer encore la situation financière du groupe. La trésorerie générée par l'exploitation (4,7 ME) a permis de financer intégralement les investissements de la période (notamment l'acquisition de V Com). Au 30 juin 2005, la trésorerie disponible s'élève donc à 21,1 ME pour des dettes bancaires de 9,9 ME.

Les capitaux propres augmentent quant à eux de plus de 25% à 48 ME.

Perspectives

Le troisième trimestre, qui comprend les deux mois d'été, est attendu légèrement en retrait par rapport au deuxième trimestre, en raison du ralentissement constaté sur les marchés " Retail " anglais et français en juillet-août. Toutefois, la montée en puissance habituellement constatée en septembre et le fort niveau de confiance du management quant aux perspectives du quatrième trimestre, traditionnellement le plus dynamique de l'année et durant lequel de nombreux nouveaux produits seront mis sur le marché, permettent à la direction du groupe de confirmer les " guidances " données précédemment pour l'exercice 2005.

Les comptes consolidés semestriels complets sont disponibles sur le site http://www.avanquest.com

A propos d'Avanquest Software

Implanté en Europe (Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie), aux Etats-Unis (Californie, Colorado), et en Asie (Chine, Corée), le groupe Avanquest Software, éditeur mondial de logiciels de Communication et de Mobilité, est également un fournisseur incontournable de logiciels Utilitaires, de Productivité Bureautique et au service du Multimédia. Avanquest Software est un éditeur de logiciels à succès bénéficiant d'une expérience de vingt ans en recherche & développement. Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, le groupe a célébré en 2004 vingt ans d'innovation. Destinés aux particuliers et aux professionnels, les logiciels d'Avanquest Software sont commercialisés dans plus de 100 pays, tant par l'intermédiaire du e-commerce, que de partenariats OEM et de revendeurs informatiques. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 57,0 ME et un résultat net de 5,3 ME en 2004. Coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996, Avanquest Software fait partie de l'Eurolist, indice SBF 250, et adhère au segment NextEconomy. Pour toute information complémentaire : http://www.avanquest.com

Vos contacts

Thierry Bonnefoi, Relations Analyses & Investisseurs

Tél. : +33 (0) 1 41 27 19 74 – E-mail : [email protected]

Lucie Rivaud, Relations Presse

Tél. : +33 (0)1 41 27 19 96 – E-mail : [email protected]

Christine Sauvaget, Communication

Tél. : +33(0)1 41 27 19 82 – E-mail : [email protected]

Nouveau ticker AVQ

À partir du 6 juin 05

ISIN : FR0004026714

Reuters : BVRP.LN

Bloomberg : BVRP NM

 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact