lundi 6 mai 2024 23:52:13   |      Paris : 23:52   |       Londres : 22:52   |       New York : 17:52   |       Hong Kong : 06:52   |       Tokyo : 07:52
Place de paris : Alternext | Marché libre | SRD | Marchés Eurolist A,B,C

En partenariat avec " C'est pas sorcier* " (France 3), le grand concours p?dagogique du SEDIFest reconduit pour l'ann?e 2005-2006

Hugin | 22/11/2005 | 11:43

Paris, le 22 novembre 2005

Devant le succès de l'opération en 2005 (4200 écoliers mobilisés), ce grand concours centré sur le respect de l'environnement et l'exercice de la citoyenneté, est ouvert aux classes de CE2, CM1, CM2 par le Syndicat des Eaux d'Ile-de-France, pour l'année scolaire 2005-2006.

Réaliser une " charte des messagers de l'eau " ou un clip sur l'eau

Cette action éducative propose aux classes de réaliser une affiche sur le thème de l'eau potable et d'écrire un court texte qui engage à respecter et protéger ce bien précieux et rare. Elles peuvent également choisir d'écrire le scénario d'un clip sur l'eau.

Un jury composé d'élus et de responsables de l'Education Nationale, sélectionnera les meilleures chartes en mai 2006. Le meilleur scénario sera réalisé par la classe avec l'aide de professionnels et projeté lors du comité de juin.

Le comité des " délégués juniors " rassemblera plus de 400 enfants autour de Jamy et Fred

Toutes les classes participantes seront représentées par deux " délégués juniors" (un garçon, une fille) lors d'un grand comité organisé le 22 juin prochain. Ils devront voter pour élire la charte gagnante en présence de Fred et Jamy, les animateurs vedettes de l'émission " C'est pas sorcier " et des élus du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France.

Trois combi TV/DVD et 3 caméscopes à gagner

Un calendrier illustré par les meilleures chartes sera imprimé et diffusé très largement pour valoriser le travail des élèves et des enseignants. Un combi TV/DVD et un caméscope seront offerts aux classes gagnantes, un grand goûter et des cadeaux surprises termineront dans la gaieté cette grande journée et récompenseront de façon festive le travail de l'année.

Le site Internet du Syndicat www.sedif.com présentera cette information et la relayera tout au long de l'opération.

Créé en 1923, le Syndicat des Eaux d'Ile-de-France regroupe 144 communes de la région parisienne. Il alimente en eau plus de 4 millions de personnes, ce qui en fait le premier producteur et distributeur d'eau en France et l'un des tout premiers en Europe. Il est présidé par André SANTINI, ancien Ministre, Député-Maire d'Issy-les-Moulineaux.

* sept d'or meilleure émission de vulgarisation scientifique – 2000, sept d'or meilleure émission pour la Jeunesse – 2002

CONTACT PRESSE

Sandrine Khaznadji 01 55 23 42 46