Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

       5 mai 2024 23:30:54   |      Paris : 23:30   |       Londres : 22:30   |       New York : 17:30   |       Hong Kong : 06:30   |       Tokyo : 07:30
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Place de paris : Alternext | Marché libre | SRD | Marchés Eurolist A,B,C
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 23 : 30


Communiqués

Le consortium men? par abertis se r?jouit d'avoir ?t? retenu pour l'acquisition de la participation de l'Etat dans le capital de Sanef

Hugin | 14/12/2005 | 17:08


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)



Ce communiqué ne doit pas être publié, distribué ou diffusé aux Etats-Unis, au Canada, ou au Japon. Ce communiqué ne constitue pas une extension aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou dans d'autres pays du projet d'offre publique mentionné dans le présent communiqué. D'autres restrictions sont applicables. Votre attention est attirée sur l'importance de l'avis qui figure à la fin de ce communiqué.

Paris, le 14 décembre 2005 – Le consortium réunissant autour d'abertis de grands investisseurs français, se félicite d'avoir été retenu par la République Française pour l'acquisition de 75,7 % du capital de la société concessionnaire d'autoroutes Sanef, au prix de 58,00 euros par action conformément à son offre ferme du 7 novembre 2005.

Ce consortium associe abertis, actionnaire majoritaire, et des partenaires français de renom : le Groupe Caisse des Dépôts, les compagnies d'assurances Predica et Axa, et le holding industriel Société Foncière, Financière et de Participations, FFP.

Le consortium bénéficie d'une compétence de premier plan en matière de gestion d'autoroutes, notamment grâce à abertis, premier groupe d'infrastructures de transport et de communication en Espagne et premier groupe européen du secteur par sa capitalisation boursière. Le consortium bénéficie également de la capacité financière significative de chacun des actionnaires et de leur grande expérience en matière de financement d'infrastructures et d'investissements industriels.

Les partenaires d'abertis ont déclaré : " Nous nous réjouissons que notre projet pour Sanef ait été retenu par l'Etat. Nous savons que Sanef dispose d'un fort potentiel de développement, et qu'avec l'équipe dirigeante et l'ensemble des équipes de Sanef, nous construirons un groupe industriellement fort et financièrement solide ".

Josep Martínez-Vila, Président de la société Holding d'Infrastructures de Transport (HIT) qui rassemblera les membres du consortium a ajouté : " Sanef représente pour nous une opportunité unique d'investissement et de développement sur le marché français, et nous souhaitons mettre à profit notre compétence dans la gestion des infrastructures de transport pour donner, avec les équipes en interne, une nouvelle dimension à Sanef ".

Sanef : un projet industriel centré sur la qualité et le développement

Le projet du consortium pour Sanef est fondé sur le principe du maintien du service public, et met l'accent sur tous les facteurs liés à la qualité, à la sécurité, à l'information et au confort des usagers. En ce sens, ce projet prévoit, d'une part, des améliorations concernant la signalisation et l'information ainsi que toutes les ressources nécessaires pour l'entretien et l'extension du réseau, d'autre part des investissements dans les nouvelles technologies visant à améliorer le service aux usagers.

De même, le projet industriel vise au maintien et au renforcement des relations avec l'Etat, les institutions locales et régionales ainsi qu'avec les organismes régionaux chargés de la promotion et du développement économique et touristique. L'engagement et l'implication du consortium auprès des communes et des territoires sur lesquels opère Sanef se traduiront notamment par le soutien aux campagnes de sécurité routière, la collaboration avec les universités en vue du développement d'études et de projets portant sur les infrastructures de transport et de déplacement, et la mise en oeuvre de politiques de développement durable.

En matière de politique sociale, le consortium respectera dans leur intégralité tous les accords conclus avec les partenaires sociaux et confirme sa volonté d'ouverture et de transparence dans ses relations avec les représentants du personnel de la société auxquels sera présenté en détail ce projet.

Dans une perspective de développement, le consortium soutiendra Sanef dans le cadre des opportunités de diversification en France et à l'étranger.

Procédure envisagée

L'acquisition de la participation de l'Etat devra faire l'objet d'une consultation des instances représentatives du personnel de Sanef et d'un décret pris après avis conforme de la Commission des Participations et des Transferts.

Suite à l'acquisition de cette participation, HIT déposera une garantie de cours à des conditions financières identiques, visant les 24,3% du capital de Sanef détenu par le public. Ces opérations devraient intervenir durant le premier semestre 2006.

Eléments financiers

Le prix de 58,00 euros offert à l'Etat en numéraire valorise l'intégralité du capital de Sanef à 5,3 milliards d'euros.

Le consortium est capitalisé à hauteur de 2,0 milliards d'euros (pour une acquisition de 100% des titres Sanef). Pour le complément nécessaire à l'acquisition des actions, le consortium bénéficie d'un financement bancaire de 3,5 milliards d'euros.

A propos d'abertis :

abertis est la première société privée en Espagne de gestion d'infrastructures de transport et de communication. Elle regroupe plus de 60 entreprises dans le monde, en gestion directe ou en co-participation, qui opèrent dans les secteurs des autoroutes, des parkings, des installations logistiques, des infrastructures de télécommunication et des aéroports.

abertis est le premier opérateur européen en terme de capitalisation boursière (plus de 12 milliards d'euros à ce jour) et l'un des premiers opérateurs européens d'autoroutes en terme de kilomètres gérés, 1 500km. Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe a atteint 1 534 millions d'euros pour un résultat net de 467 millions d'euros en 2004. Le Groupe emploie plus de 7 000 salariés à travers le monde. abertis est présent en Italie, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suède, aux Etats-Unis, en Argentine, au Chili, en Colombie, en Bolivie, à Porto Rico, au Maroc et en Andorre.

A propos de la Caisse des dépôts et consignations :

La Caisse des Dépôts est une institution financière publique, en charge de missions d'intérêt général qui lui sont confiées par l'État et les collectivités territoriales. Elle est également un grand investisseur institutionnel de long terme. Au sein du groupe, la Caisse des Dépôts est le premier actionnaire de la CNP (assurances de personnes). Elle est devenue en juillet 2004 l'actionnaire stratégique de la Caisse nationale des Caisses d'épargne. Elle gère d'importants portefeuilles d'actions de sociétés cotées, de capital investissement et d'actifs immobiliers.

Elle est aujourd'hui le gestionnaire de référence de l'épargne et des retraites des Français et de fonds privés protégés par la loi, le n°1 du financement du logement social en France et de la politique de la ville, et le partenaire de long terme des collectivités territoriales.

A propos d'Axa :

Le Groupe AXA se concentre sur un métier, la protection financière, qui consiste à accompagner les clients, particuliers, petites, moyennes ou grandes entreprises, en matière d'assurance, de prévoyance, d'épargne ou de transmission de patrimoine, au cours des différentes étapes de leur vie. Ses 112 000 collaborateurs et distributeurs sont mobilisés à travers le monde pour proposer à 50 millions de clients les solutions les mieux adaptées et offrir leur meilleur service. Ses activités sont géographiquement diversifiées, avec une concentration sur les marchés d'Europe de l'Ouest, d'Amérique du Nord et de la région Asie/Pacifique. Fin 2004, AXA réalisait un chiffre d'affaires de 72,2 milliards d'euros et gérait 869 milliards d'euros d'actifs.

A propos de Predica :

Filiale d'assurances de personnes du groupe Crédit Agricole, Predica est le premier bancassureur et le second assureur vie en France avec 129 milliards d'euros d'encours gérés à fin 2004, soit une part de marché de 15,4%. Créée en 1986, Predica a occupé très rapidement une position de premier plan. La fusion avec l'Union des assurances fédérales (UAF), réalisée en 2004, dans le cadre du rapprochement du Crédit Agricole avec le Crédit Lyonnais, lui permet de renforcer cette position de leader. La nouvelle compagnie se place parmi les principaux acteurs du marché des assurances de personnes en France avec, à fin 2004, 16,2 milliards d'euros de chiffres d'affaires. Depuis son origine, Predica se développe selon un modèle de bancassurance à la fois efficace et original. Aujourd'hui, la compagnie pilote et anime l'ensemble de la filière assurance de personnes du groupe Crédit Agricole.

A propos de FFP (Société Foncière, Financière et de Participations) :

FFP est une société holding, premier actionnaire du groupe PSA Peugeot-Citroën. Outre cette participation, qui constitue son actif essentiel et prépondérant, FFP détient des intérêts dans diverses autres sociétés industrielles et commerciales, telles que SEB, Lisi, le groupe FCC en Espagne, un patrimoine immobilier ainsi que des valeurs mobilières et de la trésorerie .

Contacts presse :

Image Sept

Laurence Heilbronn / Estelle Guillot-Tantay

Tel : 01 53 70 74 93

e-mail : [email protected] / [email protected]

Ce communiqué ne constitue pas une offre au public.

Ce communiqué ne doit pas être publié, distribué ou diffusé aux Etats-Unis (en ce compris leurs territoires et possessions, ou l'un quelconque de ces Etats, ainsi que le District de Columbia), au Canada, ou au Japon et dans d'autre pays. Ce communiqué ne constitue pas une extension aux Etats-Unis, au Canada ou au Japon du projet d'offre publique mentionné dans le présent communiqué. Aucune démarche n'a été entreprise, et ne sera entreprise, en vue de rendre possible une offre publique dans l'un quelconque de ces pays. Ce communiqué de presse est adressé, au Royaume-Uni, uniquement aux personnes à qui le communiqué de presse peut de manière légale être communiqué selon le Financial Services ans Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (SI/2005/1529).

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l'objet de restrictions légales ou réglementaires. Par conséquent, les personnes situées dans les pays où ce communiqué est diffusé, publié ou distribué doivent s'informer sur l'existence de telles restrictions et s'y conformer. La réception de ce communiqué ne constitue pas une offre publique dans les pays où une telle offre serait illégale et, dans une telle hypothèse, ce communiqué sera considéré avoir été adressé pour information seulement.

 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact