Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      vendredi 3 mai 2024 01:52:18   |      Paris : 01:52   |       Londres : 00:52   |       New York : 19:52   |       Hong Kong : 08:52   |       Tokyo : 09:52
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 01 : 52


Communiqués

Lectra affirme son d?veloppement en Chine avec l'ouverture de son nouveau si?ge Asie-Pacifique ? Shanghai

Hugin | 04/04/2006 | 19:02


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)



Shanghai, le 4 avril 2006. Dans le cadre de sa stratégie de développement, Lectra regroupe sur un site unique à Shanghai (Chine) son siège Asie-Pacifique, son International Advanced Technology Center (IATC) régional, son Call Center Asie-Pacifique et ses équipes locales de Shanghai, auparavant situés dans des sites différents, avec pour objectif d'assurer à ses 3 000 clients régionaux des secteurs de la mode, de l'automobile et de l'ameublement une relation et un service au plus proche de leurs besoins.

Ce nouveau site de 2 700 m2 a été inauguré le 24 mars dernier en présence de Daniel Harari, directeur général de Lectra, et de plus de 200 invités chinois : clients des marchés de la mode, de l'automobile et de l'ameublement, représentants de fédérations et associations professionnelles, responsables d'universités et d'établissements d'enseignement avec lesquels Lectra a noué de nombreux liens, et journalistes de la presse professionnelle, économique et généraliste.

Une présence en Chine constamment renforcée depuis 20 ans

Implantée en Grande Chine depuis maintenant 20 ans, avec la création d'une première filiale à Hong Kong en 1986, puis à Taiwan en 1988 et à Shanghai – capitale économique de la Chine – en 1994, Lectra compte aujourd'hui 23 bureaux dans cette région, parmi lesquels Pékin, Fujian, Guangzhou, Nanjing, Nantong et Wuhan.

Forte en Grande Chine de 135 collaborateurs et de 1 700 clients, Lectra offre à ces derniers un accompagnement optimum via un réseau commercial et de services unique, renforcé par une connaissance forte des enjeux auxquels ils font face.

" De par sa grande expertise des problématiques auxquelles sont confrontés nos clients dans cette région, Lectra s'impose comme le partenaire naturel pour aider ces entreprises à coordonner leurs projets internationaux ", explique Jean-Luc Aubert, directeur Asie-Pacifique de Lectra.

Ouvert dès 2001 à Shanghai, le Call Center Asie-Pacifique a enregistré près de 100 000 appels en 2005. L'International Advanced Technology Center (IATC) Asie-Pacifique, ouvert à Shanghai en 2003, constitue quant à lui pour les clients de cette région une vitrine des technologies Lectra, mais également un centre de conseil, d'assistance et de formation. Plus de 1 000 visiteurs y ont été accueillis par les experts métiers Lectra en 2005.

Lectra, partenaire des entreprises chinoises de la mode

La fin des quotas textiles au 1er janvier 2005 a introduit de profonds changements. Après une première phase d'attentisme, la Chine a vu son activité prendre un essor considérable. Ce pays connaît aujourd'hui une explosion de son marché intérieur et, parallèlement, les entreprises nationales développent de plus en plus leur propre marque dans le but de les exporter. D'ici 2010, les experts prévoient que plus de la moitié de la production mondiale de vêtements se fera en Chine.

" Les entreprises chinoises commencent à investir dans le développement de marques et de produits offrant une plus grande valeur ajoutée ", ajoute Harvey Tseng, directeur de Lectra pour la Grande Chine.

Les investissements technologiques sont ainsi devenus une condition essentielle de leur succès pour demeurer à la pointe du marché. Couvrant l'ensemble du cycle de développement des collections, de la création à la production, les solutions Lectra sont parfaitement adaptées aux besoins accrus de cette industrie.

" Perpétuellement renforcées par notre capacité d'innovation et les partenariats noués avec nos clients, les solutions Lectra fournissent à ces derniers un avantage concurrentiel fort face aux évolutions majeures de leur marché ", ajoute Daniel Harari, directeur général de Lectra.

L'expertise reconnue de Lectra avait d'ailleurs incité le China National Institute of Standardization (CNIS) à choisir la société dès 2005 pour la mise en œuvre des technologies nécessaires à la campagne officielle de mensuration de la population chinoise, qui a débuté en février dans le pays.

Au cœur des premières rencontres franco-chinoises de l'habillement

Lectra était le partenaire de la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode pour les premières rencontres franco-chinoises, organisées à Pékin du 29 mars au 5 avril et qui ont permis à des marques françaises, telles qu'Isabelle Marant, Jean-Charles de Castelbajac, Kenzo, Ramosport ou Thierry Mugler, d'échanger avec des représentants de la Fédération de l'industrie chinoise et des entreprises chinoises du secteur l'habillement.

Dans ce cadre, Daniel Harari est intervenu, aux côtés de Didier Grumbach, le président de la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode, pour promouvoir l'association de la mode et de la technologie. Daniel Harari a insisté sur " la nécessité – pour les entreprises sous-traitantes comme pour les donneurs d'ordres – de développer leur valeur ajoutée, d'améliorer la qualité de leurs produits et leur productivité ".

Lectra accompagne les entreprises chinoises du secteur automobile

La Chine représente dorénavant environ 10 % de la production mondiale automobile. Dans les années à venir, les constructeurs et équipementiers asiatiques vont connaître les croissances les plus élevées en termes de production de véhicules. Pour accompagner ses clients dans leur développement, Lectra propose une offre complète et spécifiquement développée pour les acteurs de ce marché (constructeurs et équipementiers) en matière de conception et de production de sièges et intérieurs, ou d'airbags.

" Notre expertise en termes de projets transnationaux est particulièrement appréciée sur le marché automobile, notamment du fait de l'importance des coopérations entre la Chine et les autres pays asiatiques, particulièrement le Japon ", déclare Jean-Luc Aubert, directeur Asie-Pacifique de Lectra.

La Chine, l'un des principaux moteurs de croissance de Lectra en 2006

" La Chine représente l'un de nos principaux moteurs de croissance en 2006, commente Daniel Harari. Par ce nouveau site à Shanghai et la synergie entre nos différentes équipes, nous donnons une nouvelle dimension à notre développement dans cette région et plus largement en Asie-Pacifique. "

En 2005, la région Asie-Pacifique, dont le siège est à Shanghai (Chine) et qui couvre l'Australie, le Bangladesh, la Corée du Sud, l'Inde, l'Indonésie, le Japon, la Malaisie, la Nouvelle Zélande, le Pakistan, les Philippines, Singapour, le Sri Lanka, Taïwan, la Thaïlande et le Vietnam, a représenté 18 % du chiffre d'affaires consolidé de Lectra (en hausse de 3 % par rapport à 2004) et 12 % des effectifs globaux du groupe au 31 décembre 2005.

Parallèlement à l'ouverture de son nouveau siège à Shanghai, Lectra a inauguré le 27 mars dernier un nouveau bureau à Tokyo (Japon), entièrement dédié au marché de la mode. Le choix de Tokyo pour cette nouvelle implantation traduit la volonté de Lectra de développer le marché de l'habillement au Japon, Tokyo étant le centre de création et de décision des grandes sociétés de ce secteur.

A propos de Lectra :

Avec 1500 collaborateurs dans le monde et un chiffre d'affaires de plus de 210 millions d'euros en 2005, Lectra est numéro un mondial des logiciels et équipements de CFAO dédiés aux industries utilisatrices de textiles, de cuir et de matériaux souples. La société est présente sur un ensemble de grands marchés mondiaux, notamment la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile, l'aéronautique et l'ameublement.

Lectra est cotée sur Euronext Paris.

Pour plus d'informations sur Lectra : www.lectra.com

 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact