vendredi 3 mai 2024 18:19:29   |      Paris : 18:19   |       Londres : 17:19   |       New York : 12:19   |       Hong Kong : 01:19   |       Tokyo : 02:19

ATMEL CORPORATION : informations sur l'?tat d'avancement de l'enqu?te sur les stock options

Hugin | 31/10/2006 | 8:00

SAN JOSE, Californie, 30 octobre 2006. . . Atmel® Corporation (NASDAQ: ATML), un des leaders mondiaux dans le développement et la fabrication de semi-conducteurs avancés, a donné ce jour des informations concernant l'état d'avancement de l'enquête indépendante qui est en cours sur les conditions d'attribution des stocks options de la société.

Comme indiqué dans le communiqué en date du 25 juillet 2006, le Comité d'Audit de la Société a diligenté une enquête sur les dates d'attribution des stocks options ainsi que sur d'autres questions qui y sont potentiellement liées. Le Comité d'Audit, assisté d'experts juridiques et comptables indépendants, a abouti à une première conclusion – établie conformément à l'Opinion No 25 en matière de principes comptables, Traitement Comptable des Options d'achat d'actions Attribuées aux Salariés (APB25) – à savoir que les dates d'attribution de certaines stock options ne correspondent pas aux dates d'enregistrement mentionnées pour ces mêmes options. Le Comité d'Audit n'a pas terminé ses travaux ni rendu ses conclusions finales, et poursuit son enquête sur les circonstances qui ont engendré ces écarts.

Sur la base des premières conclusions du Comité d'Audit, la Société considère que l'écart sur ces dates de prise en compte se traduira par des écritures comptables significatives concernant le coût de rémunération des stock options. De tels coûts auront pour effet de minorer le bénéfice net ou de majorer la perte nette et d'accroître le déficit cumulé mentionné dans les états financiers historiques de la Société. En conséquence, le 24 octobre 2006, le Comité d'Audit de la Société, après consultation de la Direction, a conclu que les états financiers de la Société des trois exercices fiscaux intégrés dans les comptes clos le 31 décembre 2005, et figurant dans le rapport annuel 2005, les états financiers pour les périodes intermédiaires intégrés dans les rapports trimestriels déposés pour chacun de ces exercices et les états financiers intégrés dans le rapport 10 Q du premier trimestre 2006 ne peuvent plus être considérés comme fiables.

De plus, le retraitement aura un impact sur les états financiers pour les périodes antérieures à l'exercice 2003, en conséquence de quoi les états financiers des exercices antérieurs à l'exercice fiscal 2003 ne peuvent également plus être considérés comme fiables. La Société pense traduire l'impact des ajustements sur ces périodes antérieures sur les bilans d'ouverture des états financiers de la période re-traitée à compter du 1er janvier 2003.

L'enquête du Comité d'Audit étant toujours en cours, le nombre total de stock options pour lesquelles les dates de prise en compte sont incorrectes n'a pu être encore précisément déterminé. Il en résulte que le Société n'a pu arrêter le montant global des coûts supplémentaires qui doivent être enregistrés pour la rémunération des stock options ou le montant qui devra être reporté au titre de chaque période considérée. De plus, au cours de l'enquête de nouveaux faits peuvent être portés à l'attention du Comité et rendre nécessaires des ajustements supplémentaires des états financiers de la Société.

La Société n'a pu encore déterminer l'impact fiscal qui résultera de ces ajustements ni l'impact que les conséquences fiscales pourront avoir sur le passif pour les périodes à venir.

En outre Atmel évalue actuellement le rapport de gestion sur le contrôle interne relatif au reporting financier tel qu'établi dans le rapport annuel pour l'exercice 2005, mais n'a pas encore finalisé l'analyse de l'impact de cette situation sur ce rapport.

Le Comité d'Audit et la direction de la Société ont discuté du contenu du présent communiqué de presse avec les auditeurs indépendants de la Société, PricewaterhouseCoopers LLP,

Le Comité d'Audit met tout en œuvre pour finaliser son enquête, et la Société fera toute diligence pour procéder à la publication des états financiers réajustés le plus rapidement possible après communication des résultats de l'enquête.

A propos d'Atmel

Atmel compte parmi les leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs, de mémoires non-volatiles et composants pour la fréquence radio (RF). Disposant d'un portefeuille de technologies et de propriété intellectuelle parmi les plus importants de l'industrie, Atmel est en mesure d'offrir des solutions systèmes complètes dans le domaine de l'industrie électronique.

Dédiés aux marchés du grand public, de l'industrie, de la sécurité, de l'informatique et de l'automobile, les circuits intégrés Atmel peuvent être fournis "où que vous soyez" (Everywhere You AreTM).

Les informations reportées dans ce communiqué de presse relatives au statut et conclusions de l'enquête indépendante menée par le Comité d'Audit sont des prévisions et des convictions qui en tant que telles, sont sujettes à des risques et incertitudes. Ces prévisions reposent sur des informations disponibles à la date de ce communiqué, mais qui sont susceptibles d'évoluer et la société n'a pas pris l'engagement de mettre à jour ces prévisions. Ces prévisions ne constituent pas des garanties de performances futures et les résultats peuvent s'avérer sensiblement différents. Les conclusions finales de l'enquête menée par le Comité d'Audit (et la date de communication de ces conclusions) sur les conditions d'attribution des stock options ou tout autre risque mentionné dans les rapports qu'Atmel dépose régulièrement auprès de la SEC, dont le rapport 10-K déposé le 16 mars 2006 et les rapports 10-Q qui suivent, comptent parmi les facteurs susceptibles de générer des différences.

L'enquête indépendante du Comité d'Audit relative aux dates d'attribution des stocks options et autres questions potentiellement liées est en cours et les conclusions données dans le présent communiqué de presse ne sont que préliminaires. Par ailleurs, l'enquête et ses conclusions possibles ont eu et peuvent avoir un impact sur : le montant et les dates des rémunérations précédemment octroyées ; des charges supplémentaires susceptibles d'être enregistrées ; des ajustements comptables de nos états financiers pour les périodes concernées ; notre capacité à déposer à temps les rapports auprès de la SEC ; notre capacité à répondre aux exigences du NASDAQ Global Select Market afin de continuer à être listé sur ce marché ; des réclamations ou des procès concernant ce sujet, y compris des litiges initiés par des actionnaires ou des salariés ainsi qu'une action de la SEC ou des autorités gouvernementales, et des implications fiscales ou autres négatives consécutives à des ajustements comptables ou autres.

Contact: Robert Pursel, Directeur Relations Investisseurs, 1-408-487-2677