samedi 4 mai 2024 05:51:14   |      Paris : 05:51   |       Londres : 04:51   |       New York : 23:51   |       Hong Kong : 12:51   |       Tokyo : 13:51

ATMEL CORPORATION :nouvel avertissement du Nasdaq

Hugin | 15/03/2007 | 16:00

San Jose, Californie, 14 mars 2007 . . . Atmel® Corporation (NASDAQ: ATML) – Le 1er mars 2007, Atmel a procédé au dépôt du formulaire 12b-25 auprès de la Securities and Exchange Commission, dans lequel la société indique qu'elle ne pourra procéder à la publication de son Rapport Annuel pour l'exercice clos le 31 décembre 2006 (formulaire 10K) dans les délais impartis. En conséquence Atmel a reçu le 8 mars 2007, en application de la réglementation NASDAQ 4310(c)(14) un avis de non- conformité concernant le retard dans le dépôt de son formulaire 10-K. Comme indiqué précédemment, Atmel avait préalablement reçu le 14 août 2006 et le 14 novembre 2006 des avertissements de non-conformité du NASDAQ en raison du retard dans le dépôt de ses formulaires 10-Q pour les trimestres clos respectivement les 30 juin et 30 septembre 2006 (désignés collectivement sous le terme "Formulaires 10-Q"). Le retard dans le dépôt des Formulaires 10-Q et 10-K est lié à l'enquête actuellement menée par le Comité d'Audit du Conseil d'Administration concernant les dates d'attribution de stock options précédemment octroyées et autres questions susceptibles d'y être liées.

Ainsi qu'indiqué précédemment, Atmel, en réponse au premier avis de non-conformité du Nasdaq, avait sollicité une audience auprès de la Commission de Qualification du NASDAQ ("la Commission"). Au terme de cette audience, la Commission avait accordé à Atmel le maintien de sa cotation sous réserve que la Société d'une part lui fournisse des informations concernant l'enquête menée par le Comité d'Audit, ce qui a été fait, et d'autre part que la société dépose les formulaires 10-Q ainsi que tous les ajustements nécessaires au plus tard pour le 9 février 2007.

Le 22 janvier 2007, le Comité de Listing Décisionnel du NASDAQ (le "Comité de Listing") a décidé de procéder au réexamen de l'affaire. Le Comité de Listing a ainsi décidé de surseoir à la décision de la Commission concernant la date limite du 9 février 2007 pour la publication des formulaires 10-Q. Au titre de cette même procédure de réexamen, le Comité de Listing vient de demander à la Société de le tenir informé des divers moyens mis en œuvre pour déposer son formulaire 10K. La Société va s'exécuter en conséquence.

La Société met tout en œuvre pour effectuer les dépôts dans les meilleurs délais et se conformer aux règles applicables en matière de cotation sur le NASDAQ Global Select Market. Elle n'a cependant pas d'assurance que le Comité de Listing lui accordera un nouveau délai après étude des informations demandées.

Le Comité d'Audit n'a pas terminé ses travaux ni rendu ses conclusions définitives. Le Comité d'Audit met tout en œuvre pour finaliser son enquête, et la Société fait toute diligence pour procéder à la publication des états financiers et comptables. La Société prévoit que le dépôt auprès de la SEC des Formulaires 10Q et 10K interviendra début juin 2007. Une fois ce dépôt effectué, elle prévoit de publier son formulaire 10Q pour le trimestre clos le 31 mars 2007 dans les meilleurs délais.

A propos d'Atmel

Atmel compte parmi les leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs, logique avancée, de mémoires non-volatiles et composants pour fréquence radio (RF). Disposant d'un portefeuille de technologies et de propriété intellectuelle parmi les plus importants de l'industrie, Atmel est en mesure d'offrir des solutions systèmes complètes dans le domaine de l'industrie électronique. Dédiés aux marchés du grand public, de l'industrie, de la sécurité, de l'informatique et de l'automobile, les circuits intégrés Atmel peuvent être fournis "où que vous soyez" (Everywhere You AreTM).

"Safe Harbor" concernant les données prévisionnelles

Les informations reportées dans ce communiqué de presse sont des prévisions qui en tant que telles, sont sujettes à des risques et incertitudes. Ces prévisions concernent notamment le délai d'achèvement de l'enquête du Comité d'Audit, les délais estimés relatifs à la publication du rapport annuel de la société (formulaire 10-K) et des rapports trimestriels (formulaires 10-Q) auprès de la SEC ainsi que le statut de l'enquête du Comité d'Audit et les décisions qui y sont liées. Les données prévisionnelles ont été établies sur la base des informations disponibles à la date du présent communiqué mais qui sont susceptibles d'évoluer et la société n'a pas pris l'engagement de mettre à jour ces prévisions. Ces prévisions ne constituent pas des garanties de performances futures et les résultats peuvent s'avérer sensiblement différents. L'apparition d'éléments nouveaux lors de l'enquête indépendante, la date de communication des conclusions du Comité d'Audit sur les conditions d'attribution des stock options et l'impact de l'enquête indépendante sur le montant et les dates des rémunérations précédemment octroyées et les charges supplémentaires qui peuvent en résulter, le temps d'étude et le contenu des conclusions des auditeurs indépendants relatives à l'attribution des stock options et les ajustements comptables applicables à certaines périodes, l'application de règles comptables ou fiscales non anticipées ou des retards imprévus dans la préparation et la publication du rapport annuel (formulaire 10-K) et des rapports trimestriels (formulaires 10-Q) auprès de la SEC sont autant de facteurs susceptibles de venir modifier les dates indiquées.

L'enquête indépendante du Comité d'Audit relative aux dates d'attribution des stocks options et autres questions potentiellement liées, ainsi qu'à l'impact fiscal et comptable lié à cette enquête, est toujours en cours et les conclusions données dans le présent communiqué de presse ne sont que préliminaires. Par ailleurs, l'enquête et ses conclusions possibles ont eu et peuvent avoir un impact sur : le montant et les dates des rémunérations d'actions précédemment octroyées ; des charges supplémentaires susceptibles d'être enregistrées ; des ajustements comptables de nos états financiers pour les périodes concernées ; notre capacité à déposer à temps les rapports auprès de la SEC ; notre capacité à répondre aux exigences du NASDAQ Global Select Market afin de continuer à être listé sur ce marché ; des réclamations ou des procès concernant ce sujet, y compris des litiges initiés par des actionnaires ou des salariés ainsi qu'une action de la SEC ou des autorités gouvernementales, et des implications fiscales ou autres négatives consécutives à des ajustements comptables ou autres.

Contact: Robert Pursel, Directeur Relations Investisseurs, +1-408-487-2677