samedi 4 mai 2024 12:20:18   |      Paris : 12:20   |       Londres : 11:20   |       New York : 06:20   |       Hong Kong : 19:20   |       Tokyo : 20:20

La Fondation d'entreprise Soci?t? G?n?rale pour la Solidarit? s'engage aux c?t?s de l'association Solidarit?s Nouvelles face au Ch?mage

Hugin | 30/03/2007 | 13:38

Paris, le 30 mars 2007

La Fondation est heureuse d'apporter son soutien à l'association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC). Le domaine d'intervention de SNC correspond aux objectifs que s'est fixée la Fondation Société Générale en matière d'insertion professionnelle.

Les actions de SNC reposent sur deux principes : l'accompagnement des demandeurs d'emploi dans leurs recherches, et la création et le financement d'emplois solidaires.

Remettre sans tarder un demandeur d'emploi en situation de travail même temporaire, crée des effets positifs sur ses revenus, son moral, mais aussi sur ses chances de trouver un emploi durable sur le marché du travail. Dans ce but, SNC finance, grâce aux contributions des ses membres et de ses donateurs, des emplois pour les personnes accompagnées. Ces emplois sont créés au sein d'associations partenaires. SNC bénéficiera du soutien financier de la Fondation Société Générale, qui l'aidera à financer des emplois solidaires, dits "emplois de développement", en faveur des jeunes.

Pour Jean-Baptiste de Foucauld, Président et Fondateur de SNC, " l'expérience de plus de vingt ans au sein de SNC nous a appris que l'action citoyenne contre le chômage est possible. La solidarité financière, en créant des emplois solidaires pour des personnes accompagnées par l'association fournit un tremplin vers l'emploi durable. Elle offre ainsi aux personnes au chômage un lien social, de la considération et de la dignité, et rend service à des associations d'utilité sociale, qui produisent des services pour la société tout entière mais n'ont pas forcément les moyens de recruter des salariés supplémentaires."

Concrètement SNC subventionne l'association partenaire en prenant en charge le salaire pour une durée de 7 à 14 mois, renouvelable une fois. A l'issue de cette période, l'association prend si possible le relais de ce financement pour pérenniser l'emploi. Le demandeur d'emploi peut alors accéder à un travail valorisant qui lui donne une place dans la société même si le marché du travail ne lui offre pas d'opportunité dans le secteur marchand et concurrentiel.

En 2006, l'association a financé 72 emplois de développement. L'aide de la Fondation d'entreprise Société Générale pour la Solidarité lui permettra de créer une dizaine d'emplois supplémentaires.

Pour plus d'informations :

Contact Fondation d'entreprise Société Générale pour la Solidarité :

Sandrine Carême – Tél. 01 42 14 80 66 - [email protected]

Contact Solidarités Nouvelles face au Chômage :

Jessica Holc – Tél. 01 42 47 13 41 - [email protected]

A propos de la Fondation d'Entreprise Société Générale pour la Solidarité

La Fondation d'entreprise Société Générale pour la Solidarité, créée en septembre 2006, intervient en faveur de l'insertion professionnelle, notamment par l'aide à l'entrée des jeunes dans la vie active et la lutte contre l'illettrisme. Dotée d'un budget de cinq millions d'euros sur cinq ans, à raison d'un million par an, la Fondation apporte son soutien financier, en France, à des projets d'envergure nationale ainsi qu'à des initiatives locales.

fondation.solidarité@socgen.com

www.socgen.com/fondation-solidarite

A propos de Solidarités Nouvelles face au Chômage

Depuis plus de 20 ans, Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) a développé une forme d'engagement concret qui construit du lien social et suscite une citoyenneté active grâce à des actions et des méthodes éprouvées pour nous mobiliser et développer la solidarité avec les chômeurs.

En 2006, SNC compte plus de 2000 demandeurs d'emploi accompagnés par 1200 membres bénévoles, qui agissent à travers 97 groupes de solidarité. C'est aussi un réseau de 2300 donateurs qui a permis de créer et financer 72 emplois solidaires dans des associations partenaires pour des demandeurs d'emploi accompagnés.

www.snc.asso.fr