Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      lundi 6 mai 2024 08:12:35   |      Paris : 08:12   |       Londres : 07:12   |       New York : 02:12   |       Hong Kong : 15:12   |       Tokyo : 16:12
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 08 : 12


Communiqués

THOMSON : Chiffre d'affaires du premier trimestre 2007

Hugin | 26/04/2007 | 7:58


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)



Chiffre d'affaires du premier trimestre 2007

- Croissance de 4,4 % du chiffre d'affaires des activités Cœur à taux de change constant, en ligne avec la saisonnalité du groupe et avec les objectifs 2007-2009

- Bon début d'année, notamment pour les activités Produits d'Accès, Services pour Réseaux de Diffusion et Services liés aux DVD ; tendances positives pour la plupart des activités

- Déploiement de nouveaux produits et services et progression des programmes de réduction des coûts pour 2007

Paris, le 26 avril 2007 – Le Conseil d'administration de Thomson (Euronext Paris : 18453, NYSE :TMS), s'est réuni sous la présidence de Frank E. Dangeard le 24 avril 2007 pour examiner le chiffre d'affaires du premier trimestre 2007.

Au premier trimestre 2007, le chiffre d'affaires total du Groupe s'établit à 1 252 millions d'euros, dont un chiffre d'affaires des activités Cœur de 1 240 millions d'euros pour le trimestre (contre 1 237 millions d'euros au premier trimestre 2006). Les effets de change, significatifs sur le trimestre, sont venus diminuer le chiffre d'affaires des activités cœur de 53 millions d'euros. A taux de change constant, le chiffre d'affaires des activités Cœur ressort donc à 1 293 millions d'euros, soit une hausse de 4,4 % par rapport au premier trimestre 2006. La bonne progression des activités dans les domaines du numérique et de l'électronique a été en partie amoindrie par un déclin des activités de médias physiques (Films et DVD). Les changements de périmètre ont été peu significatifs au cours du trimestre.

Commentant le chiffre d'affaires du premier trimestre 2007, Frank E. Dangeard, Président-Directeur Général de Thomson, a déclaré :

" Le Groupe connait un début d'année satisfaisant. Il affiche une croissance de son chiffre d'affaires en ligne avec ses objectifs pour la période 2007-2009. Nos activités Produits d'Accès, Services pour Réseaux de Diffusion et Services liés aux DVD ont enregistré de bonnes performances. Nous avons lancé avec succès de nouveaux produits et de nouvelles offres de services pour nos clients, ce qui devrait accélérer la croissance au cours des prochains trimestres. "

Chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2007 (non audité)

En millions d’euros  
T1 07 actuel 
T1 07 
T1 06 
 
Variation à taux de change constant 
    à taux de change constant     
         
Services 548 575 565   1,9% 
Systèmes 565 586 538 (1) 8,8% 
Technologie 124 128 129   (0,5)% 
Autres     n/s 
Thomson – activitÉs Cœur  1 240  1 293  1 238    4,4% 
Activités non stratégiques - (Tubes & Partenariats Electronique Grand Public)  12  12  32  (1)  n/s 
GROUPE THOMSON  1 252  1 305  1 270  (1)  2,7% 

(1) Le chiffre d'affaires est présenté conformément aux normes IFRS. En conséquence, les activités traitées comme non poursuivies sont exclues. Il s'agit notamment des activités restantes d'Audio/Vidéo & Accessoires, y compris les activités de vente de décodeurs terrestres pour la grande distribution (collectivement dénommées activités " AVA "), qui sont en cours de cession. Le chiffre d'affaires de Thomson publié pour le 1er trimestre 2006 était de 1 294 millions d'euros, dont 24 millions d'euros pour les activités qui ont été depuis traitées comme activités non poursuivies.

Chiffre d'affaires des activités " cœur " au premier trimestre 2007

- Globalement, le chiffre d'affaires des activités " cœur " a enregistré une croissance de 4,4 % à taux de change constant. La bonne progression des activités dans les domaines du numérique et de l'électronique a été en partie amoindrie par un déclin des activités de médias physiques (Films et DVD).

- Le chiffre d'affaires de la division Services a augmenté, grâce à une performance particulièrement solide des activités Services liés aux DVD et Services pour Réseaux de Diffusion.

- La division Systèmes a connu une croissance soutenue, en particulier sur les offres à destination des opérateurs télécoms et des câblo-opérateurs. Les ventes de produits de diffusion au sein de l'activité Grass Valley restent faibles, comme au quatrième trimestre 2006. En revanche, les marchés d'offres d'intégration de systèmes de réseaux et de logiciels de réseaux ont été dynamiques.

- Le chiffre d'affaires de la division Technologie est stable par rapport au premier trimestre 2006, ce qui constitue une bonne performance, .compte tenu du premier trimestre 2006, qui avait été particulièrement soutenu.

- Le Groupe a poursuivi le lancement de nouvelles gammes de produits et de services, particulièrement à la fin du trimestre, pour accompagner ses clients dans leur développement et leur permettre d'élargir leurs offres, tant en numérique qu'en électronique, dans les domaines des Media, du Divertissement et de la Communication.

Perspectives

Globalement, le chiffre d'affaires du premier trimestre est en ligne avec les prévisions du Groupe, reflétant la saisonnalité des activités qui implique une contribution du second semestre toujours plus importante que celle du premier semestre. Le Groupe s'attend à voir cette tendance se confirmer au second trimestre.

Les objectifs de Thomson pour la période 2007-2009 restent les mêmes que ceux annoncés lors de la publication de ses résultats annuels 2006 :

- Thomson intervient sur les marchés de l'industrie "Media & Entertainment ", marchés dont la croissance moyenne a été de 6 % au cours des cinq dernières années (Source : PriceWaterhouseCoopers – "Global Entertainment and Media Outlook " 2006-2010).

- Les objectifs de Thomson, pour l'ensemble de la période 2007-2009, sont une croissance du chiffre d'affaires des activités cœur, à taux de change constant, en ligne ou plus rapide que le marché du " Media & Entertainment ". La croissance du chiffre d'affaires devrait être plus modeste en 2007. Elle devrait ensuite connaître une accélération sur la période 2008-2009. Le Groupe compte également réaliser une augmentation importante de son résultat net au cours de la période 2007-2009.

- Sur l'année 2007, le Groupe continuera les actions engagées en 2006 dans ses trois divisions lui permettant d'améliorer sa rentabilité opérationnelle. En 2007, le Groupe a donné comme objectif une bonne croissance de son chiffre d'affaires, à taux de change constant pour l'année, dans les activités du numérique et de l'électronique - croissance qui sera en partie atténuée par une moindre performance de ses activités liées aux médias physiques. Le Groupe table également sur une forte progression de son résultat net.

- En ligne avec ces objectifs exprimés ci-dessus, le Groupe continuera d'optimiser son portefeuille d'activités pour une croissance accrue et redéployera sa trésorerie et ses investissements vers ses activités les plus dynamiques, afin de renforcer les tendances et les initiatives engagées en 2006.

Analyse des activités par division

Services

Au premier trimestre 2007, le chiffre d'affaires de la division Services a atteint 548 millions d'euros (contre 565 millions d'euros au premier trimestre 2006). Les effets de change ont diminué le chiffre d'affaires de 27 millions d'euros. A taux de change constant, le chiffre d'affaires a donc augmenté de 1,9 % par rapport au premier trimestre 2006, ce qui reflète un bon début d'année.

Les activités de services numériques et électroniques - Services pour Réseaux de Diffusion et Services aux Créateurs de Contenu et cinéma numérique – ont continué a montré une forte croissance au cours du trimestre. Cette croissance a été cependant amoindrie par un déclin des activités de médias physiques (Services liés aux Films et aux DVD), qui avait été anticipé. Les changements de périmètre ont été peu significatifs pendant le trimestre (l'acquisition de NOB, premier opérateur de centres de diffusion aux Pays-Bas, a contribué à hauteur de 13 millions d'euros au chiffre d'affaires).

- Malgré une diminution du nombre de " blockbusters " (superproductions), les médias physiques (Films, DVD) ont enregistré de bons volumes.

Au cours du trimestre, les volumes de ventes de DVD ont affiché une croissance de 7 % en nombre d'unités, passant de 299 millions à 319 millions de disques. Les principaux titres de DVD sortis au cours du trimestre ont été Peter Pan, Souris City et Déjà Vu. La proportion de ventes en kiosques et de ventes à l'unité a été la même qu'au premier trimestre 2006.

Le Groupe a renouvelé ses principaux contrats avec les studios pour la duplication de DVD au début de l'année 2007, avec des révisions de prix, et pour certains un élargissement des services de distribution associés. Comme annoncé lors de la publication des résultats annuels, le Groupe réduit ses capacités de production de DVD en Europe et aux Amériques, passant de six à deux sites, et concentre ses activités de réplication sur ses sites du Mexique et de la Pologne, dans un souci de rationnalisation et afin de mieux servir ses clients. Les charges liées à ces fermetures seront comptabilisées au premier semestre 2007, comme annoncé précédemment, et les bénéfices de ces restructurations apparaitront progressivement au cours du second semestre 2007.

Dans l'activité Services liés au Film, le volume de bobines s'est établi à 1,11 milliard de pieds au cours du trimestre (contre 1,17 milliard de pieds au premier trimestre 2006). Les principaux titres du trimestre ont été 300 et Bienvenue chez les Robinsons- pour lequel Thomson a préparé les versions en 3D. Il s'agit de la plus large distribution d'un film en format cinéma numérique jamais réalisée à ce jour.

- Le chiffre d'affaire lié aux médias électroniques et numériques a fortement augmenté au cours du premier trimestre 2007, notamment dans l'activité Services pour Réseaux de Diffusion.

Dans l'ensemble, l'activité Services aux Créateurs de Contenu a enregistré un premier trimestre relativement calme, avec une évolution du chiffre d'affaires contrastée selon les activités. Ainsi, l'activité de copies intermédiaires numériques a montré une bonne progression, en raison des très bonnes performances du centre de copies numériques que Thomson a ouvert au cours du trimestre dans les studios Sony Pictures à Hollywood. L'activité d'effets visuels de Thomson a enregistré un bon trimestre. Son travail sur les effets spéciaux du téléfilm de Terry Pratchett, Hogfather, a été récompensé lors de la cérémonie des BAFTA 2007 (British Academy of Film and Television Arts). Les studios d'effets visuels MPC de Thomson, à Londres, ont également travaillé pendant le trimestre sur les prochains épisodes d'Harry Potter et des Chroniques de Narnia. Les activités de services d'animation développées au sein de la société commune créée en Inde avec le studio Paprikaas se poursuivent selon les plans du Groupe.

L'activité Services aux Réseaux de Diffusion a enregistré une croissance solide au cours du trimestre. Elle a notamment bénéficié, dans le domaine de la diffusion, des premières contributions des contrats passés avec la société NOB aux Pays-Bas et avec le groupe de Télévision ITV au Royaume-Uni. Ces contrats confirment la capacité de Thomson à offrir à ses clients une gamme de solutions complètes, depuis la conception des systèmes de régies, jusqu'à la distribution du contenu numérique (en direct, préenregistré ou à la demande), en passant par la préparation et la gestion du contenu. Les Services de régie publicitaire sur les lieux de vente ont une nouvelle fois bénéficié d'une croissance régulière en Amérique du Nord et le Groupe poursuit des projets de développement pour cette activité à l'international.

Systèmes

Au premier trimestre 2007, le chiffre d'affaires de la division a atteint 565 millions d'euros (contre 538 millions d'euros au premier trimestre 2006). Les effets de change ont diminué le chiffre d'affaires du trimestre de 21 millions d'euros. A taux de change constant, le chiffre d'affaires a donc progressé de 8,8 % par rapport au premier trimestre 2006.

Les activités de Produits d'Accès ont enregistré une bonne croissance, notamment auprès des câblo-opérateurs et des opérateurs télécoms. Les activités de Diffusion Professionnelle & Réseaux ont connu un trimestre faible, comme au quatrième trimestre 2006.

- Dans l'activité Produits d'Accès, Thomson a livré au cours du premier trimestre 2007 : 2,1 millions de décodeurs satellite (contre 2,3 millions au premier trimestre 2006), 0,6 million de décodeurs câble (contre 0,3 million au premier trimestre 2006) et 2,6 millions de produits d'accès aux opérateurs de télécommunications (contre 2,0 millions au premier trimestre 2006) – soit un total de 5,3 millions de produits d'accès livrés pendant le trimestre (contre 4,6 millions au premier trimestre 2006).

Sur le total des ventes aux opérateurs télécoms, la proportion de passerelles à fonctionnalités avancées a fortement augmenté. Ces passerelles proposent des services avancés comme le triple play (voix, vidéo, données). Cette activité a continué d'enregistrer une forte progression au premier trimestre 2007. Ces bonnes performances s'expliquent notamment par les déploiements de la Livebox de France Telecom et de la passerelle BT Hub, dotées du quadruple play, au Royaume-Uni, ainsi que d'autres contrats avec des opérateurs intermédiaires.

Dans l'activité Produits d'Accès par satellite, l'amélioration de la gamme de produits a permis de compenser la baisse des prix sur les produits de base. Le Groupe a cependant livré une forte proportion de décodeurs de base. Le déploiement, pour les principaux clients du Groupe, de décodeurs Haute-Définition aux Etats-Unis, et d'enregistreurs numériques Haute-Définition (PVR) en Europe, s'est poursuivie pendant le trimestre. L'offre de produits s'est enrichie avec le lancement d'un nouveau modèle d'enregistreur numérique Haute-Définition (PVR) aux Etats-Unis à la fin du trimestre.

L'activité Produits d'Accès par Câble a vu ses ventes progresser, notamment en Europe et en Amérique Latine. Elle a par ailleurs encore élargi et amélioré sa gamme de produits pour les câblo-opérateurs au cours du trimestre.

- Pour l'activité Grass Valley, les ventes de produits de diffusion sont restées faibles au cours du trimestre, comme au quatrième trimestre 2006. Le chiffre d'affaires des activités d'intégration de systèmes de réseaux a été plus solide. L'activité Logiciels pour Réseaux a continué sa progression avec les déploiements des commutateurs Cirpack et de la plateforme logicielle de télévision sur IP Smartvision, qui se sont poursuivis tout au long du trimestre. La plateforme SmartVision compte désormais un million de lignes de TV sur IP en service. Sur la période, l'institut de recherches Multimedia Research Group a confirmé que Thomson était numéro un mondial en nombre d'abonnés à la TV sur IP avec sa plateforme Smartvision.

- Au cours du trimestre, Thomson a enregistré de nombreux succès sur plusieurs domaines de croissance, comme la Télévision sur mobile, la Télévision sur IP et la convergence fixe-mobile. De nombreux nouveaux contrats pour le déploiement de réseaux de TV sur mobiles aux Etats-Unis ont été annoncés pendant le salon NAB (National Association of Broadcasters), qui s'est tenu à Las Vegas en Avril. Ainsi, l'opérateur télécoms Modeo a choisi les émetteurs et les équipements de tête de réseaux de Thomson pour le lancement de son offre de TV sur mobile dans la région de New York ; le groupe de technologies Qualcomm a passé de nouvelles commandes auprès de Thomson, portant sur ses émetteurs et ses multiplexeurs* pour déployer son service de TV sur mobile sur tout le territoire des Etats-Unis. En Europe, le déploiement des services de TV sur mobile est soumis à des régulations strictes, mais les diffuseurs de télévision comme KPN aux Pays-Bas, ont choisi Thomson pour moderniser leur réseau d'émetteurs : KPN a déployé la gamme de produits Elite de Thomson, qui permettent aussi bien la télévision fixe que mobile. Enfin, le déploiement des décodeurs IP de Thomson a commencé au cours du trimestre et est venu renforcer le succès connu par la plateforme de TV sur IP SmartVision.

- Le Groupe continue d'investir dans de nouveaux produits pour le futur : décodeurs IP, terminaux pour le réseau résidentiel à multiples fonctionnalités, plateformes de convergence fixe-mobile, comme celles déployées pour SFR.

Technologie

Au premier trimestre 2007, le chiffre d'affaires de la division a atteint 124 millions d'euros (contre 129 millions d'euros au premier trimestre 2006). Les effets de change ont diminué le chiffre d'affaires du trimestre de 4 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a donc diminué, à taux de change constant, de 0,5 % par rapport au premier trimestre 2006.

Les revenus de licences se sont élevés à 100 millions d'euros au premier trimestre 2007, à taux de change constant (soit 96 millions d'euros au taux de change actuel) après un premier trimestre 2006 particulièrement remarquable, à 103 millions d'euros. Les programmes numériques ont continué d'afficher les mêmes tendances par rapport au quatrième trimestre 2006. Thomson posséde plus de 972 contrats de licences, générés à partir de son portefeuille d'environ 55 000 brevets et 23 programmes de licences. Environ 85% des revenus de licences pour le trimestre ont été générés à partir de programmes de licences numériques.

Activités " non stratégiques " et activités non poursuivies

Le chiffre d'affaires des activités non stratégiques s'est élévé à 12 millions d'euros au premier trimestre 2007 (contre 32 millions d'euros au premier trimestre 2006). Ceci traduit le ralentissement de l'activité des sites d'Angers et de Genlis, qui avait été anticipé lors du programme de restructuration 2006.

Le chiffre d'affaires publié par le Groupe est présenté conformément aux normes IFRS et exclut les activités traitées comme activités non poursuivies pour le trimestre. Au sujet de la cession des activités AVA, l'activité Accessoires en Amérique du Nord a été cédée en janvier 2007 pour un total d'environ 70 millions de dollars. Thomson procède actuellement à la réorganisation de ses activités AVA restantes et mène des discussions avec une diversité de parties intéressées. Le Groupe note par ailleurs une amélioration de la performance de ces activités résiduelles par rapport à l'année précédente, et se montre relativement confiant pour la vente de ces activités.

Autres

De même que de nombreux groupes français, Thomson a le projet de signer un contrat de liquidité avec une institution financière, en conformité avec les règles définies par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers).

L'Assemblé Générale des actionnaires de Thomson aura lieu le mardi 15 mai 2007 à 17 heures à Paris, la Défense.

******

* multiplexeurs : un des bénéfices de la télévision numérique est de pouvoir diffuser plusieurs chaînes dans le même espace que celui qui était nécessaire pour diffuser une seule chaîne auparavant. Le multiplexage est le fait de combiner plusieurs chaînes dans un seul flux numérique.

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives au sens des dispositions du US Private Sector Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations ne sont pas des garanties quant à la performance future de la Société. Elles sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante. Elles sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et incertitudes en conséquence desquels les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats futurs évoqués explicitement ou implicitement par les énoncés prospectifs, du fait de l'évolution de la conjoncture mondiale, des marchés de l'électronique grand public et du cadre réglementaire. Pour obtenir plus d'informations sur les facteurs potentiels susceptibles d'avoir un impact sur les résultats financiers de Thomson, veuillez consulter les documents déposés par Thomson auprès de la Securities and Exchange Commission.

A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l'image

Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations: www.thomson.net.

Relations Presse 
 
 
Martine Esquirou  +33 1 41 86 58 51  [email protected] 
Julie Dardelet  +33 1 41 86 65 24  [email protected]  
Relations Investisseurs     
James Johnson  +33 1 41 86 61 48  [email protected] 
Marie Boidot  +33 1 41 86 51 00  [email protected] 
Laurent Sfaxi  +33 1 41 86 58 83  [email protected]  

 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact