jeudi 2 mai 2024 06:06:55   |      Paris : 06:06   |       Londres : 05:06   |       New York : 00:06   |       Hong Kong : 13:06   |       Tokyo : 14:06

OPTIMUS confirme son objectif de r?sultat 2007 et attribue des actions gratuites

Hugin | 22/11/2007 | 16:30

Jeudi 22 novembre, 16h30

+24% de progression du résultat net au 3ème trimestre de l'année 2007 vs 2006.
Les résultats des trois premiers trimestres confortent l'atteinte des objectifs 2007.
Optimus annonce l'attribution d'1 action gratuite pour 12 actions détenues (*).

PARIS, France. Le 22 novembre, 2007. Optimus (Euronext Paris: MLOPT, ISIN : FR0010312181), acteur majeur de la communication de mobilisation®, annonce aujourd'hui ses résultats à la fin du troisième trimestre 2007 avec une progression de 24% du résultat net par rapport à 2006.

+-----------------------------------------------------------+------------+------------+------------+----------+-----------+
|Chiffres-clés à la fin du troisième trimestre (non audité) | | | | | |
|kE |Fin T3 2005 |Fin T3 2006 |Fin T3 2007 |variation |2007Estimé |
|Chiffre d'affaires | 3 684 | 3 989 | 4 913 | +23% | 7 368 |
|Marge brute* * | 1 874 | 2 254 | 2 598 | +15% | 4 114 |
|Résultat net | +219 | +255 | +317 | +24% | +550 |
|Résultat net par action | | | 0.490 | | 0.850 |
Source: société

* *La marge brute est l'indicateur clef dans la mesure où le chiffre d'affaires peut-être affecté pour 2 raisons :
- Le choix par le client du mode de contrat dans sa relation avec Optimus (contrat de mandat ou contrat de prestations de services induisant ou non la facturation des productions externes au client par l'intermédiaire d'Optimus ou directement par les fournisseurs extérieurs).
- La structure des comptes clients issus du new business selon la prestation réalisée :
o Comptes à forte dimension conseil (marge brute proche de 100%).
o Comptes intégrant la mise en oeuvre opérationnelle (production) des campagnes (taux de marge brute inférieure mais chiffre d'affaires supérieur).

Fort de ces éléments la société confirme que les objectifs de résultats sont maintenus pour l'année 2007 comme annoncé.

Confiante dans son avenir, la société a décidé de faire bénéficier ses actionnaires de l'attribution gratuite d'une action pour douze actions détenues (*) au moyen d'une augmentation de capital par incorporation de réserves. Les détails de l'opération seront communiqués dans les prochains jours aux actionnaires.

A propos d'Optimus : cotée sur le marché libre d'Euronext Paris (ISIN FR0010312181)

Optimus est un acteur majeur et indépendant en communication de mobilisation® et marketing relationnel au service des associations de solidarité, des fondations, des institutions publiques et des entreprises citoyennes. L'activité de la société consiste à développer la collecte de fonds des organisations caritatives, à promouvoir des projets d'intérêt général, à sensibiliser le public.
Du conseil stratégique à la mise en oeuvre opérationnelle, Optimus maîtrise l'ensemble de la chaîne des métiers de la relation et de la fidélisation notamment : marketing direct, marketing on-line, campagnes de sensibilisation, événements, création analyse et gestion de bases de données donateurs. Le modèle Optimus s'appuie sur l'utilisation de solutions intégrées telles que Qualidata2.0® (applicatif dédié de gestion full web de Bases de données donateurs) et FideliTest® (outil d'analyse et de prévision comportementale).
Optimus accompagne les grands comptes du secteur caritatif tels que la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation de l'Armée du Salut, l'Institut Curie, la fondation 30 millions d'amis, la fondation Nicolas HULOT, WWF, mais également des entreprises ou des organismes publics tels que le laboratoire GSK, l'Agence de la Biomédecine...

4, rue Bernard Palissy - 92870 PUTEAUX Cedex
Alexandre Basdereff, Président et Directeur Général
e-mail : [email protected]

Source : OPTIMUS
Ce document et l'information qu'il contient ne constitue pas une offre d'acquérir ou de céder des titres de la société. Ce document et l'information qu'il contient sont exclusivement destinés à des investisseurs qualifiés.

(*) nombre arrondi