28 avril 2024 06:30:13   |      Paris : 06:30   |       Londres : 05:30   |       New York : 00:30   |       Hong Kong : 13:30   |       Tokyo : 14:30

OPTIMUS investit sur le développement du don Online et voit ses compétences récompensées par la remise de 2 prix

Hugin | 30/05/2008 | 16:00

PARIS, France. Le 30 mai 2008, Optimus (Euronext Paris: MLOPT, ISIN : FR0010312181), acteur majeur de la communication de mobilisation® et de la collecte de fonds pour les organisations caritatives, annonce avoir été doublement récompensé par la remise de deux distinctions pour son opération on-line de collecte de fonds au profit de Action Contre la Faim :

- Le trophée Marketing Clients organisés par Marketing Direct Magazine (Editialis) dans la catégorie "conquête".
-Le Prix Stratégies/La Poste du marketing relationnel et opérationnel dans la catégorie "grandes causes".

Plus d'info sur : http://www.optimus.fr/news/realisations/2008/05/22/trophees-marketing-client-optimus-remporte-le-trophee-dor/

Ces prix professionnels viennent récompenser le travail d'Optimus qui, depuis deux ans, a investi dans la mise en place d'une cellule dédiée en conseil et pilotage de stratégies de collecte de fonds online et dans un partenariat exclusif avec l'agence de fundraising online canadienne Hjc Newmedia.

Au-delà de ces deux récompenses, cette campagne enregistre de meilleurs rendements que ceux habituellement obtenus avec le mailing papier essentiellement utilisé dans le secteur caritatif et illustre le rôle de plus en plus important que va jouer Internet pour le recrutement de nouveaux donateurs et le don online.

Avecune croissance moyenne de +50% par an depuis 2001, ce sont en 2006 près de 7 milliards de dollars qui ont été collectés online aux USA et 13,2 milliards de dollars pour le monde (étude et estimations de la ePhilanthropy Foundation).

Ces deux prix confortent le positionnement d'Optimus comme le leader en France du fundraising online.

Frédéric Fournier, directeur général de l'agence, membre du board of Trustees de la ePhilanthropy Foundation, vient par ailleurs d'être nommé ePMT (ePhilanthropy Master Trainer), rejoignant ainsi les 50 professionnels du fundraising à travers le monde ayant reçu cette nomination de la ePhilanthropy Foundation En savoir plus sur la ePhilanthropy Foundation : http://www.ephilanthropy.org/site/PageServer

À propos d'Optimus :

Optimus est un acteur majeur et indépendant en communication de mobilisation® et marketing relationnel au service des associations de solidarité, des fondations, des institutions publiques et des entreprises citoyennes. L'activité de la société consiste à développer la collecte de fonds des organisations caritatives, à promouvoir des projets d'intérêt général, à sensibiliser le public.
Du conseil stratégique à la mise en oeuvre opérationnelle, Optimus maîtrise l'ensemble de la chaîne des métiers de la relation et de la fidélisation notamment : marketing direct, marketing on-line, campagnes de sensibilisation, événements, création analyse et gestion de bases de données donateurs. Le modèle Optimus s'appuie sur l'utilisation de solutions intégrées telles que QualiData 2.0® (applicatif dédié de gestion fullweb de Bases de données donateurs) et FideliTest® (outil d'analyse et de prévision comportementale).
Optimus accompagne les grands comptes du secteur caritatif comme la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation de l'Armée du Salut, la Fondation 30 millions d'amis, la Fondation Nicolas HULOT, WWF, mais également des Ecoles comme Sciences Po, des entreprises ou des organismes publics comme le laboratoire GSK, Veolia, l'Agence de la Biomédecine...

Contact :
4, rue Bernard Palissy - 92817 PUTEAUX Cedex
Alexandre Basdereff, Président et Directeur Général
e-mail :[email protected]

Source : OPTIMUS
Ce document et l'information qu'il contient ne constituent pas une offre d'acquérir ou de céder des titres de la société. Ce document et l'information qu'il contient sont exclusivement destinés à des investisseurs qualifiés.