Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      vendredi 3 mai 2024 20:13:02   |      Paris : 20:13   |       Londres : 19:13   |       New York : 14:13   |       Hong Kong : 03:13   |       Tokyo : 04:13
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 20 : 13


Communiqués

ESKER : Résultats semestriels 2008

Hugin | 15/09/2008 | 19:00


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)

+-----------------------+---------+---------+

| En milliers d'euros | S1 2008| S1 2007|
+-----------------------+---------+---------+
| Chiffre d'affaires | 12 666| 12 722|
+-----------------------+---------+---------+
| Résultat opérationnel| - 1 542| - 210|
+-----------------------+---------+---------+
| Résultat net | - 1 512| - 135|
+-----------------------+---------+---------+

+---------------------+------------+------------+
| En milliers d'euros| 30/06/2008| 31/12/2007|
+---------------------+------------+------------+
| Situation nette | 7 010| 8 459|
+---------------------+------------+------------+
| Trésorerie | 4 261| 6 068|
+---------------------+------------+------------+


Chiffre d'affaires en croissance de 8%
Le chiffre d'affaires semestriel d'Esker apparaît stable à 12,7 ME à taux de change courants et ressort à +8% à taux de change constant. L'effet de change défavorable est essentiellement dû à l'évolution sur le semestre du cours du dollar contre l'euro. L'activité d'Esker sur le marché américain a représenté sur le semestre 43% de ses facturations, et constitue le premier marché de la société.
Malgré un environnement économique peu favorable aux investissements informatiques, Esker réalise donc une performance commerciale qui prouve sa capacité à se développer. La croissance du chiffre d'affaires est tirée par les solutions de dématérialisation, en progression de 19% par rapport au premier semestre 2007. Au sein de cette ligne de produits, les ventes de solutions " à la demande " continuent de croître à un rythme très soutenu (+72%) et représentent sur la période des facturations de près de 3 millions d'euros, soit 23% de l'activité totale du groupe. La récurrence de cette activité est un atout fort de sécurisation de la croissance d'Esker, y compris dans un environnement international troublé.

Fort rebond d'activité au deuxième trimestre qui compense un premier trimestre 2008 en retrait
Le premier trimestre 2008 a vu l'activité d'Esker se contracter de 4% à taux de change constants et plus de 11% en prenant en compte l'évolution des devises contre l'euro. Le climat d'incertitude prévalant depuis l'été 2007 aux Etats-Unis, a commencé à toucher fortement les marchés européens, différant les prises de décisions d'investissements.
Malgré la persistance des incertitudes, le deuxième trimestre a enregistré, à la fois en Europe et aux Etats-Unis, un retour significatif à la croissance pour Esker. Avec un chiffre d'affaires de près de 7 millions d'euros, le deuxième trimestre 2008 est en croissance de 19% par rapport à la même période de 2007 et progresse de plus de 23% par rapport aux ventes du premier trimestre.

Un résultat opérationnel impacté par le retrait des ventes au premier trimestre 2008
Malgré le vif redressement de l'activité au deuxième trimestre, les comptes semestriels d'Esker enregistrent les conséquences d'un premier trimestre très décevant et affichent un résultat net déficitaire de 1,5 million d'euros. Les investissements marketing et commerciaux décidés en 2007 pour nourrir la croissance sur l'exercice 2008 n'ont pu être différés et ont nettement pesé sur la performance financière d'Esker.
Le premier trimestre 2008 enregistre donc l'essentiel de la perte du semestre. Pour le deuxième trimestre, le rebond d'activité a permis au groupe de redresser fortement ses comptes, sans pouvoir compenser l'effet négatif de ce début d'année.

Une adaptation rapide de la structure de coûts
Face aux résultats enregistrés et au maintien d'un climat d'incertitude sur les marchés du groupe, Esker a décidé de réagir en adaptant sa structure de coûts. Un plan d'économie de 1,6 million d'euros par an a été décidé et mis en oeuvre au cours du second trimestre. Il commencera à produire ses effets sur le deuxième semestre, même si son coût a été pris en charge dans les comptes semestriels du groupe.
Ces décisions devraient permettre un rééquilibrage du compte de résultat de la société au cours du deuxième semestre 2008, en fonction de l'évolution constatée sur les marchés européens et américains, et de l'évolution du cours des devises. De ce point de vue, la hausse récente du dollar US face à l'euro est un élément très favorable pour Esker.

Solidité confirmée de la structure financière du Groupe
La trésorerie du groupe s'établit à 4,3 millions d'euros, sans dettes financières autres que les contrats de location financement conclus pour équiper les usines courriers mises en oeuvre dans le cadre des solutions " à la demande ".
Avec des capitaux propres de 7 millions d'euros, la situation financière d'Esker reste solide, lui permettant d'aborder avec confiance la poursuite de la croissance de ses solutions.

Perspectives
Aux éléments conjoncturels près, Esker continue de constater le fort intérêt pour ses solutions de dématérialisation de processus documentaires sur tous ses marchés. Une nouvelle version de son produit phare vient d'être lancée en intégrant la couverture de nouvelles fonctionnalités très significatives telles que l'automatisation complète du traitement des factures fournisseurs. Ces éléments joueront un rôle très favorable dans les performances du groupe sur le deuxième semestre 2008 et au-delà.
Toutefois, considérant l'instabilité actuelle des marchés, Esker reste prudent sur les investissements consentis pour la croissance de ses solutions et ajustera si nécessaire sa structure de coûts. Compte tenu du poids significatif des revenus de nature récurrente dans le chiffre d'affaires du groupe (solutions à la demande, maintenance logicielle et services), cette prudence ne devrait pas empêcher une croissance dynamique de l'activité d'Esker sur l'ensemble de l'exercice.

A propos d'Esker ■ www.esker.fr

Créé en 1985, Esker est un des leaders mondiaux des solutions de dématérialisation des processus documentaires (facturation, prise de commande, recouvrement, vente, marketing...).
Ses solutions logicielles et services à la demande, Esker DeliveryWare et FlyDoc, permettent d'automatiser la réception et l'envoi de documents par courrier, fax, e-mail ou SMS, depuis tout type d'applications (ERP, CRM, bureautique...). Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le traitement du papier dans leurs processus documentaires, tout en améliorant leur productivité et en réduisant leurs cycles de gestion.
Ses solutions sont utilisées par des sociétés de renommée mondiale telles que Adecco, AGF, EDF, Flammarion, Lafarge, Lapeyre, Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung... ainsi que par des PME, TPE, associations, professions libérales et particuliers.
21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes, Esker est également le plus présent à l'international avec 77 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 45 % aux Etats-Unis.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, Esker a réalisé, en 2007, un chiffre d'affaires de 25,87 millions d'euros.
Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et Smarterm.
Esker est cotée sur Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).

© 2008 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker, le logo Esker, Esker Fax, VSI-FAX, SmarTerm, Persona et Tun sont des marques commerciales ou déposées d'Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion d'informations commerciales et financières en vous rendant sur notre site : www.esker.fr. La distribution automatique multimédia de nos communiqués de presse est assurée par Esker DeliveryWare Platform.

Pour toute information :
ESKER - Emmanuel Olivier
[email protected] ou 04 72 83 46 46
www.esker.com www.esker.fr
ACTUS - Amalia Naveira
[email protected] ou 04 72 18 04 92

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/143078_88_GKBN_ESKER-Resultats-S1-2008.pdf

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires


[CN#143078] 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact