vendredi 3 mai 2024 18:50:02   |      Paris : 18:50   |       Londres : 17:50   |       New York : 12:50   |       Hong Kong : 01:50   |       Tokyo : 02:50

OPTIMUS : annonce que sa nouvelle solution full web Qualidata 2.0 sera diffusée de manière exclusive par IDMC première agence de Fundraising en Italie.

Hugin | 22/09/2008 | 16:55

PARIS, France. Le 19 septembre 2008, Optimus (Euronext Paris : MLOPT, ISIN : FR0010312181), acteur majeur en France du Fundraising et de la communication de mobilisation/collecte de fonds pour les associations et IDMC Srl agence de marketing direct/communication leader sur le marché caritatif en Italie, annoncent la signature d'un accord de partenariat exclusif portant sur le nouvel applicatif de gestion de bases de données donateurs développé par Optimus : QUALIDATA 2.0

Dans le cadre de ce partenariat, OPTIMUS concède à IDMC une licence exclusive de Qualidata 2.0, son nouvel applicatif fullweb, permettant ainsi à IDMC de se doter d'un outil de gestion de bases de données donateurs dernière génération pour ses clients caritatifs et d'en assurer la diffusion en Italie.

L'objectif pour OPTIMUS et pour IDMC consiste à accompagner la professionnalisation des associations, des fondations, des Universités, des Hôpitaux et centres de recherche faisant appel à la générosité du public en leur apportant une solution innovante et multicanal leur permettant de maîtriser l'ensemble des flux de données provenant de leurs donateurs ou de tout autre contact en lien avec l'organisation

Qualidata 2.0 : la solution de dernière génération (2.0) dédiée à la relation donateur multi-canal via un point d'entrée unique

L'applicatif Qualidata 2.0 est la solution logicielle de gestion de contacts développée par Optimus s'adressant aux associations, fondations, universités, centres culturels, hôpitaux, ... et proposant, via une interface unique, une gestion intégrée des contacts donateurs en mode multi-canal : email, mailing, tel,...

A travers une interface fullweb basée sur les dernières technologies web 2.0, l'utilisateur de Qualidata 2.0 accède à un ensemble très riche de plus de 100 fonctionnalités e-DRM (Donor Relationship Management) couvrant l'ensemble de la gestion de la relation donateurs. La grande capacité de. paramétrage et d'intégration favorise par ailleurs le respect des process spécifiques à chaque organisation et ce quelque soit leur taille.

" Le donateur d'aujourd'hui n'a plus un comportement de don unique. En plus de faire des dons, il peut signer des pétitions, s'abonner au magazine de l'organisation, acheter des produits par correspondance, faire donner ses amis ou sa famille, effectuer un parrainage, ... En plus de cela, il dispose de plusieurs adresses email ou postales, réagit par téléphone, mail ou par son site web. C'est pour répondre aux besoins des Fundraisers qui souhaitent disposer de toutes ces informations au sein d'une base de gestion multicanal unique que nous avons conçu Qualidata2.0 " rappelle Alexandre Basdereff, Pdg de Optimus.

Au delà des réponses à ces nouveaux besoins, les organisations caritatives exigent d'une solution de gestion de la relation donateurs qu'elle soit facile d'utilisation, évolutive et complètement paramétrable. Qualidata 2.0 conçu par des Fundraisers pour des Fundraisers satisfait les attentes de chaque organisation et permet aux responsables marketing de se concentrer sur les plans marketing de collecte de fonds à mettre en oeuvre.

QualiData 2.0 est accessible selon plusieurs modes : l'acquisition de licences ou la location du logiciel, en mode internalisé ou hébergé (mode ASP). Les clients de QualiData 2.0 pourront, à tout moment, passer d'une installation hébergée à une installation sur site, ou d'un mode locatif à l'acquisition de la solution. Cette grande flexibilité permet à l'éditeur d'adresser ses offres à toutes les associations quelque soit leur dimension, en respectant leur choix au niveau de l'hébergement de leur base de données.

À propos d'Optimus :

Optimus est un acteur majeur et indépendant en communication de mobilisation® et marketing relationnel au service des associations de solidarité, des fondations, des institutions publiques et des entreprises citoyennes. L'activité de la société consiste à développer la collecte de fonds des organisations caritatives, à promouvoir des projets d'intérêt général, à sensibiliser le public. Du conseil stratégique à la mise en oeuvre opérationnelle, Optimus maîtrise l'ensemble de la chaîne des métiers de la relation et de la fidélisation notamment : marketing direct, marketing on-line, campagnes de sensibilisation, événements, création analyse et gestion de bases de données donateurs. Le modèle Optimus s'appuie sur l'utilisation de solutions intégrées telles que QualiData 2.0® (applicatif dédié de gestion full web de Bases de données donateurs) et FideliTest® (outil d'analyse et de prévision comportementale).Optimus accompagne les grands comptes du secteur caritatif comme la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation de l'Armée du Salut, la Fondation 30 millions d'amis, la Fondation Nicolas HULOT, WWF, mais également des Ecoles comme Sciences Po, des entreprises ou des organismes publics comme le laboratoire GSK, Veolia, l'Agence de la Biomédecine...

Contact :
4, rue Bernard Palissy - 92817 PUTEAUX Cedex
Alexandre Basdereff, Président et Directeur Général
e-mail : [email protected]
tel : 01 78 99 46 46
Fax : 01 47 44 90 26

Source : OPTIMUS Ce document et l'information qu'il contient ne constituent pas une offre d'acquérir ou de céder des titres de la société. Ce document et l'information qu'il contient sont exclusivement destinés à des investisseurs qualifiés.