Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      samedi 4 mai 2024 05:04:02   |      Paris : 05:04   |       Londres : 04:04   |       New York : 23:04   |       Hong Kong : 12:04   |       Tokyo : 13:04
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Place de paris : Alternext | Marché libre | SRD | Marchés Eurolist A,B,C
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 05 : 04


Communiqués

LUFC-Que Choisir dresse le bilan de deux années d'utilisation de Compario et décide d'en généraliser l'usage en tant qu'application stratégique

Hugin | 29/09/2008 | 15:20


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)

Présentation du client


L'Union fédérale des consommateurs UFC-Que Choisir édite le portail d'information consumériste www.quechoisir.org, diffusant de l'information pratique sur les produits et services analysés par les experts de l'association. Le site offre aux consommateurs, 24 h/24 h, des milliers d'articles, essais comparatifs et informations pratiques. Une lettre électronique d'informations est adressée gratuitement chaque mardi aux internautes qui le souhaitent. À travers ses forums, le site Internet de l'UFC-Que Choisir est aussi un espace d'échanges et de mobilisation des consommateurs.

www.quechoisir.org accueille 400.000 visiteurs uniques par mois.

Les enjeux du projet

Pour garantir son indépendance, l'UFC-Que Choisir se finance quasi-exclusivement par la vente de ses contenus dans la presse ou sur internet. Sans publicité, le site www.quechoisir.org doit développer des ressources en propre, issues de la commercialisation d'abonnement à ses services en ligne. La consultation de contenus en ligne à forte valeur ajoutée est l'indicateur pertinent du succès commercial de l'activité internet. www.quechoisir.org représente aujourd'hui 5% du chiffre d'affaires total de l'UFC-Que Choisir et la vente de contenus de services en ligne a pour enjeu de se développer fortement afin d'accentuer le rayonnement et l'indépendance de l'association et proposer une diversification des ressources pour atteindre rapidement 10% à 15% des revenus.

En moyenne, 500.000 lecteurs se procurent le magazine papier chaque mois et 400.000 visiteurs uniques convergent vers le site mensuellement. L'activité web permet de toucher un nouveau public complémentaire du public et des supports historiques de l'UFC-Que Choisir.

Ce qui est intéressant, c'est que le développement de l'activité web ne s'est pas fait au détriment des supports historiques : l'UFC-Que Choisir constate avec le Net la naissance d'un nouveau pôle de création de valeur, assurant par le renouvellement de produits et d'audience l'avenir de l'association. Ce vecteur de renouveau est aujourd'hui devenu le premier relai de croissance de l'UFC-Que Choisir, aux côtés de nouveaux segments (comme Que Choisir Santé, Que Choisir Editions) ou de nouveaux axes de recrutement d'adhérents aux associations locales.

Les tests comparatifs présentant l'évaluation indépendante des produits et services sont au coeur de l'offre proposée aux internautes pour l'assister dans son choix. C'est pourquoi le site internet a fait le choix stratégique de focaliser ses investissements sur l'optimisation des informations produit, la valorisation de l'expertise exclusive de l'UFC-Que Choisir et la facilité d'usage pour un public exigeant de plus de 40 ans en moyenne.

Le choix de Compario

Le choix de Compario, qui garantissait à la fois des fonctionnalités éprouvées et des délais de mise en production très courts a été aisé. En effet, l'optimisation des ressources est une des préoccupations majeures de l'UFC-Que Choisir afin de maintenir sa valeur ajoutée sur son métier d'expertise. Après évaluation, le coût d'un développement spécifique se révélait supérieur de près de 50% à celui du logiciel Compario, sans compter la lourdeur, le risque et les délais associés à plusieurs centaines de journées-hommes de développement.

Le choix de Compario a été présidé par la reconnaissance d'une grande expertise métier, parfaitement valorisée dans l'application logicielle, aussi bien au niveau fonctionnel qu'au niveau de la présentation des produits et services.

La solution Compario était celle qui portait au plus haut point la valeur ajoutée du métier de l'UFC-Que Choisir sans dénaturer ses données propres, mais au contraire en leur offrant la meilleure exploitation possible.

Arnaud le Mérour, Directeur des Nouveaux Media : " Compario nous a apporté un ballon d'oxygène. Sa grande valeur ajoutée a été de nous permettre de confronter les besoins du consommateur sur nos produits et services et notre expertise exclusive. Nous avons décloisonné nos informations et nos contenus pour améliorer leur adéquation avec les besoins du client. Compario est une excellente application d'E-merchandising qui nous a permis d'optimiser la présentation de nos produits pour vendre plus et offrir un service meilleur. "

Or, sur internet, l'UFC-Que Choisir constate une beaucoup plus grande volatilité et un plus grand niveau d'exigence que sur les supports papier. Selon Arnaud le Mérour " Compario nous permet mieux que toute autre plateforme d'anticiper ce niveau d'exigence, certainement mieux que tout développement spécifique, long, coûteux, risqué. "

Le choix de l'UFC-Que Choisir s'est porté sur Compario car non seulement l'éditeur proposait des outils, une technologie éprouvée et un savoir-faire métier incontestable en phase avec les besoins des internautes, mais en outre la solution était en phase avec les ressources et les compétences de l'UFC-Que Choisir en termes de prise en main, déploiement et maintenance. En effet, avec des ressources internes limitées (1 maquettiste et 1 chef de projet), la mise en oeuvre et l'intégration de la solution Compario a été effective en quelques semaines.

Résultats tangibles

Depuis la mise en oeuvre de la solution Compario, le nombre d'abonnés payants est passé de 10.000 à 38.000, soit une hausse de 380%. Par ailleurs, une récente étude interne menée auprès d'internautes du site a démontré que les abonnés utilisateurs trouvent les sélecteurs de produits de la solution Compario utiles à 98 % et toujours en phase avec ce qu'ils attendent du site de Que Choisir (98%).Par rapport à la présentation historique des tests comparatifs sur le site web, les abonnés préfèrent les sélecteurs de la solution Compario à près de 80 %.

Aujourd'hui, l'UFC-Que Choisir franchit une nouvelle étape dans son partenariat avec Compario en lui confiant le coeur stratégique de ses tests comparatifs dynamiques en ligne. Fort d'une première étape de collaboration de 2 ans, l'UFC-Que Choisir décide de renforcer son investissement et d'exploiter plus de 10.000 produits et services rassemblés dans plus de 300 tests comparatifs dynamiques interactifs dans le cadre de la nouvelle version du site www.quechoisir.org. Pour poursuivre et accentuer les résultats obtenus lors de la 1ère phase, c'est désormais la totalité de ses familles de produits et services que l'UFC-Que Choisir confie à Compario.

La mise en place de cette 2nde phase - y compris les activités de migration, intégration, activation de nouvelles fonctionnalités, redesign ... a pu se faire dans des délais courts sans rencontrer d'obstacle majeur. La solution Compario permet à l'UFC-Que Choisir d'appliquer un même environnement back-office et front-office à ses produits et services en toute souplesse, tout en gardant une totale maîtrise des informations publiées. Le contrôle sur les contenus se fait avec une grande rapidité, sans pour autant compromettre la finesse et la granularité du tuning possible.

Grâce à la connaissance des équipes Compario et l'évolutivité innovante de ses modules, l'UFC-Que Choisir peut proposer un outil complet, moderne et parfaitement en phase avec les attentes des consommateurs internautes et envisager son développement en toute sérénité dans un environnement très concurrentiel.

Dans le cadre de la commercialisation de l'accès sous forme d'abonnement des informations de test, la disponibilité, la fiabilité et la qualité du support ont été déterminantes dans le choix de Compario, surtout pour une organisation comme l'UFC-Que Choisir, qui fonde son succès sur le capital confiance que lui accordent ses clients.

La mise à jour des données se fait à un rythme soutenu via l'interface Compario, souple et facile d'utilisation.

Arnaud Le Mérour, Directeur Nouveaux Media de l'UFC-Que Choisir : " La solution Compario permet d'exposer le meilleur du savoir faire de l'UFC-Que Choisir et de lui offrir les meilleures conditions d'adéquation avec les attentes des clients. En outre, avec Compario, le Marketing peut être aux commandes et contrôler le canal web en toute autonomie, sans nécessité d'impliquer l'informatique, qui a très facilement accepté Compario, facile à intégrer dans des délais courts, en s'adaptant facilement à un existant très hétérogène au sein du système d'information de l'UFC-Que Choisir. Sur le plan de la technologie employée, SQL Server 2008 est la seule plateforme qui intègre en standard toutes les composantes pour délivrer les fonctionnalités de Compario : Base de données Relationnelles, moteur multi-dimensionnel (OLAP) et plateforme de reporting. Etant donné la complexité des données et des filtres utilisés, SQL Server 2008 pouvait assurer le niveau de performance exigé par nos utilisateurs. "

Pascal Podvin, CEO de Compario : " l'UFC-Que Choisir - de par son métier, est l'un des clients les plus exigeants qui soit. Non seulement ses spécificités métier, ses valeurs, son approche devaient être rigoureusement respectés dans leur intégralité, mais l'UFC-Que Choisir s'est montré implacable sur l'adaptabilité de l'application aux processus du client et non l'inverse. Ce sont des valeurs qui tiennent à coeur. En outre, en tant qu'expert indépendant sans publicité, l'UFC-Que Choisir ne pouvait pas se permettre de décevoir la confiance de ses clients et a travaillé en toute transparence. Nous n'avions pas le droit à l'erreur. Nous sommes fiers d'avoir réussi ce challenge. "

A propos de l'UFC-Que Choisir : L'UFC-Que Choisir est une association loi 1901 forte de près de 170 associations locales regroupant plus de 124 000 adhérents et assurant 300 points d'accueil répartis sur l'ensemble du territoire français. Pour en savoir plus www.quechoisir.org

Contact Presse : Agence MyNtic-PR- [email protected]

Copyright Hugin

[CN#143682] 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact