Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      lundi 6 mai 2024 20:27:46   |      Paris : 20:27   |       Londres : 19:27   |       New York : 14:27   |       Hong Kong : 03:27   |       Tokyo : 04:27
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Place de paris : Alternext | Marché libre | SRD | Marchés Eurolist A,B,C
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 20 : 27


Communiqués

Webdyn : Le MtoM donne de « l'intelligence » aux bâtiments tertiaires, gage de confort, de rentabilité et de respect de l'environnement.

Hugin | 08/10/2008 | 12:53


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)

Le MtoM donne de " l'intelligence " aux bâtiments tertiaires, gage de confort, de rentabilité et de respect de l'environnement.


Par Hervé Bibollet, Directeur Commercial de Webdyn

Face aux nouvelles préoccupations socio économiques, urbanistes et écologiques, le monde de la construction intègre aujourd'hui dans les bâtiments tertiaires de " dernière génération " une multitude d'outils afin de favoriser une gestion technique informatisée et centralisée de ces derniers. Cette approche intitulée Immotique fait appel à des techniques d'automatisation et de gestion de certaines fonctions du bâtiment d'entreprise comme la surveillance, la sécurité, la régulation et la communication. Ainsi, ces nouveaux édifices qualifiés d'" intelligents " représentent une opportunité pour les entreprises de bénéficier de gains de productivité, d'économie, de fonctionnement et de gestion, tout en favorisant la qualité de vie des occupants et en diminuant leur impact sur l'environnement. Au coeur de ces défis, le Machine to Machine, ou l'art et la manière de rendre communicant n'importe quel équipement, prend toute sa dimension en proposant un éventail de fonctions pertinentes de confort, de sécurité, de mesure et d'optimisation technique et énergétique. A l'ère du bâtiment tertiaire intelligent, les raisons d'exploiter le potentiel du MtoM, au-delà de seul aspect technique, sont multiples pour les entreprises, des bénéfices économiques aux arguments environnementaux !

Gérer et valoriser " autrement " le bâtiment tertiaire, telle pourrait être la devise de l'Immotique. Au coeur de la Gestion Technique Centralisée et Intelligente du Bâtiment (GTB et GTC), un des composants de l'immotique, la technologie MtoM rend possible de mesurer n'importe quel paramètre d'un équipement, via un compteur ou un capteur, quelle que soit la valeur ou la fréquence utilisée et surtout d'agir sur cet équipement. Au sein d'un immeuble tertiaire intelligent ayant pour vocation de réduire les coûts d'investissement, de gestion et de services, tout en améliorant le confort des occupants, cette technologie offre la possibilité au responsable de bâtiment de collecter en temps réel des informations liées à l'éclairage, le chauffage, la ventilation, la climatisation, les consommations énergétiques, la sécurité... et même à l'ouverture des portes, de les croiser et de les confronter à la situation idéale recherchée. En effet, le MtoM, c'est l'assurance de pouvoir télérelever des informations émanant d'équipements via les moyens de communication les plus divers, du filaire au cellulaire en passant par la radio (ADSL, GPRS....), d'insérer ces dernières dans un système d'information, de les analyser et de téléagir selon des scénarii établis. Ainsi, en cas de paramètres non conformes, le responsable peut prendre la main sur les équipements à distance et actionner les commandes adéquates. Sur le plan économique, le MtoM offre de multiples gains appréciables. Outre de permettre aux équipements de s'adapter à toutes évolutions, le MtoM permet d'augmenter considérablement la rentabilité d'un immeuble tertiaire. Il oeuvre à réduire les coûts énergétiques, le budget de fonctionnement et de maintenance des installations énergétiques, thermiques et/ou fonctionnelles (ascenseurs, portes...), tout en garantissant leur pérennité. D'un coût de mise en oeuvre très maîtrisable, le projet MtoM offre un retour sur investissement extrêmement rapide. A titre d'exemple, un immeuble tertiaire, qui passe d'une température de 21° à 18°, le week-end quand les occupants sont absents, bénéficie d'une économie de 30% de sa facture énergétique.

Réduire l'empreinte environnementale d'un bâtiment tertiaire, tel pourrait être le devenir de l'Immotique. En effet, la technologie MtoM s'inscrit idéalement dans l'approche environnementale de l'immobilier tertiaire d'économiser les ressources et d'accroître le cycle de vie des équipements. Comme énoncée ci-dessus, cette technologie permet d'obtenir plus de valeur ajoutée, comme les services dédiés au confort des occupants, tout en réduisant les consommations de ressources en énergie fossile, en eau et les gaz fluorés de la climatisation, les émissions de carbone contribuant à la détérioration de la couche d'ozone. A titre d'exemple, un immeuble collectif construit dans les années 60 représente 214 KCO2/M2. Ainsi, le responsable, dans un avenir proche, pourra en temps réel contrôler & réduire les apports thermiques, supprimer les dégagements, gérer la rétention des eaux fluviales destinées à alimenter les espaces sanitaires & verts et veiller à la réduction des gaz à effet de serre. Il existe peu de référence en la matière en France, l'impact environnemental n'ayant pas encore une valeur monétaire, mais l'avenir et surtout les prochaines réglementations laissent présager une extension de cette approche verte du bâtiment tertiaire. En effet, le sixième programme européen d'action pour la protection de l'environnement s'est fixé comme objectif de diviser par 4 les GES (Gaz à Effets de Serre) avant 2050 dans tous les secteurs de l'économie. Il faut ajouter que la technologie MtoM s'appuie sur des composants qui visent à une très basse consommation d'énergie et un grand respect de l'environnement.

Nous entrons de plain-pied dans l'ère de l'interaction entre les technologies et le bâtiment. Le MtoM y a toute sa place et va progressivement modifier en profondeur notre façon de percevoir et de vivre au sein d'un bâtiment tertiaire. En effet cette nouvelle technologique s'intègre idéalement dans ce mouvement émergent de tendre vers le Bâtiment Vert, où les ressources énergétiques, thermiques... vont être gérées finement afin d'éviter toutes sources de gaspillage et répondre aux nouveaux besoins de confort et santé (confort adaptatif, qualité de l'air intérieur, de l'éclairage, de l'acoustique....en réponse au Syndrome des Bâtiments Malades). En outre, de nouveaux opérateurs vont apparaître qui vont construire des offres de services à partir de ces objets devenus communicants et intelligents. Des nouveaux usages et applications vont s'afficher dans les immeubles et prochainement dans toute la cité. Avec le MtoM, nous participons à la création de nouveaux services et modèles économiques... qui s'intégreront tout naturellement dans les prochaines années dans les chaînes de valeur des entreprises et dans la vie de tous les jours des citoyens.

A propos de Webdyn

Acteur majeur du MtoM, Webdyn conçoit et personnalise des passerelles internet qui garantissent à des équipements, non communicants nativement, de pouvoir communiquer à distance avec le système d'information d'une entreprise. A ce titre, le métier de Webdyn s'articule autour de deux axes : la conception de solutions OEM " sur mesure " destinées à des industriels, des équipementiers et des opérateurs de services et la commercialisation d'une offre " packagée " (modem & routeur 3G+) dédiée à un large public de professionnels. Aujourd'hui, Webdyn se positionne comme un des seuls équipementiers français à avoir une véritable approche " MtoM à valeur d'usage ", c'est-à-dire en privilégiant l'utilité du MtoM selon les propriétés & l'usage fait de l'équipement concerné et les contraintes environnementales & technologiques de l'entreprise cliente.Fondée en 1997, l'entreprise Webdyn présente une croissance de 50% par an, un effectif d'une quinzaine de collaborateurs et plus de 10 000 passerelles commercialisées en 2007. Un des gisements de croissance de la société Webdyn sera la dynamique européenne : elle prévoit en 2010 de véritablement démultiplier son chiffre d'affaires au travers de l'export

Contact presse : Gwendoline Bodineau - Tel. 01 48 97 78 16 - E-mail [email protected]



Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/144200_68_Z17G_HB.JPG

[CN#144200] 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact