Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      lundi 6 mai 2024 20:03:53   |      Paris : 20:03   |       Londres : 19:03   |       New York : 14:03   |       Hong Kong : 03:03   |       Tokyo : 04:03
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 20 : 03


Communiqués

ILOG Plant PowerOps 3.1 permet pour la première fois d'optimiser en même temps la production et le stock de sécurité

Hugin | 22/10/2008 | 07:00


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)

ILOG Plant PowerOps 3.1est le premier outil du marché qui génère des plans optimisés de production et de gestion de stocks en tenant compte du niveau de service cible et de la variation de la demande entre deux productions consécutives.


SUNNYVALE, Californie et PARIS - le 22 octobre 2008 - ILOG® (NASDAQ : ILOG, Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364) annonce la sortie d'ILOG Plant PowerOps 3.1, la dernière version de sa solution intégrée de planification et d'ordonnancement, qui offre une fonctionnalité de gestion dynamique des stocks de sécurité unique sur le marché. Cette fonctionnalité aide les entreprises à réduire conjointement leurs stocks et à améliorer leur niveau de service, un pas important pour réussir à aligner la production sur la demande dans un environnement incertain. Plant PowersOps (PPO) 3.1, qui appartient à la suite d'applications pour la chaîne logistique LogicTools d'ILOG, est le premier produit du marché à offrir des fonctionnalités d'optimisation globale permettant de planifier la production en prenant en compte les objectifs de niveaux de service et la variation de la demande sur le délai de production planifié et non plus sur un délai moyen. PPO 3.1 fournit également de nouvelles fonctionnalités de conception d'usines et de processus industriels qui favorisent une prise de décision collaborative visant à améliorer la rentabilité de l'usine entre ingénieurs industriels et planificateurs de production .

L'augmentation des coûts des matières premières pousse les industriels de l'agroalimentaire et du secteur des biens de consommation à se concentrer sur la réduction des stocks et à produire en plus petits lots, tout en maintenant un niveau de service très élevé. Avant la mise sur le marché de PPO 3.1, les niveaux de stock de sécurité étaient définis par l'usine de manière empirique, au moyen de formules ou d'algorithmes dont les hypothèses reposaient sur les délais moyens de production. Sur la base de ces objectifs de stock de sécurité, les planificateurs pouvaient alors élaborer un plan de production qui était susceptible de s'écarter fortement des hypothèses initiales, invalidant ainsi les objectifs de stock. Ce scénario pouvait conduire au maintien de niveaux de stocks inappropriés - ou ceux-ci étaient supérieurs aux besoins ou il y avait des ruptures de stock qui dégradaient le niveau de service.

En mettant en avant un modèle global d'optimisation, PPO 3.1 fournit une vision complète allant de la variabilité de la demande, aux objectifs de stocks de sécurité en passant par les plans de production. Cette nouvelle fonctionnalité d'optimisation globale limite les décisions basées sur les seules hypothèses du plan de production, et à l'inverse l'établissement de plans de production basé sur de mauvais choix de stocks de sécurité. Elle a l'avantage de permettre désormais une gestion des stocks de sécurité couvrant parfaitement les besoins de production et la variabilité de la demande. Les niveaux de service s'en trouvent améliorés et les stocks réduits.

Une meilleure collaboration entre la conception et la production

Avant la mise sur le marché de PPO 3.1, les ingénieurs savaient modéliser dans le détail des réactions chimiques et biologiques à l'aide d'outils de simulation. En revanche, du fait des fonctionnalités d'optimisation limitées de ces outils, ils n'étaient pas en mesure de générer des plannings réalistes prenant en compte l'ensemble des contraintes de production. PPO 3.1 offre des fonctionnalités étendues pour la réalisation de simulations, l'édition de données maîtres et le reporting, et fournit des interfaces aux ingénieurs industriels et aux planificateurs de production leur permettant de partager les mêmes données. Grâce à une interface utilisateur simple, les ingénieurs industriels peuvent facilement simuler différentes configurations d'usines et identifier des goulets d'étranglement cachés. Les décisions stratégiques peuvent ainsi être prises sur la base de simulations réalistes de plannings de production, avec pour conséquence une bien meilleure collaboration entre la conception et la production.

Cette collaboration est essentielle dans les secteurs des biotechnologies et de l'industrie pharmaceutique, dans lesquels la conception des usines et des processus est souvent une priorité absolue, du fait du coût élevé des équipements et des délais importants nécessaires pour obtenir les autorisations de l'administration américaine FDA (Food and Drug Administration).

Parmi les autres fonctionnalités de la solution, figurent :

- l'importation et l'exportation vers Excel : les planificateurs et les ingénieurs industriels peuvent désormais exécuter des simulations en modifiant les données de planification dans Microsoft Excel.

- édition des données maîtres : la modification des données maîtres peut s'avérer complexe et longue. PPO 3.1 offre des fonctionnalités étendues pour réaliser ce type de simulation extrêmement facilement.

- planification multi-sites : les planificateurs de production peuvent désormais prendre en compte différentes usines et entrepôts dans une même vue du planning de distribution. Une vue synthétique d'entrepôt a également été ajoutée pour permettre l'analyse détaillée d'un plan multi-sites.

- planification de production interactive : les planificateurs peuvent désormais facilement interagir avec le programme directeur de production, en modifiant ou en fixant des paramètres de production ou de livraison et en lançant de nouvelles optimisations du plan.

Les applications ILOG pour la chaîne logistique capitalisent sur 20 années de leadership de la Société dans le domaine de l'optimisation, ainsi que sur la clientèle, le leadership et l'expertise de LogicTools dans le secteur de la chaîne logistique. Plus de 250 entreprises utilisent la suite de solutions LogicTools pour la conception de réseaux, l'approvisionnement de la production, l'optimisation des stocks, la planification du transport et la planification et l'ordonnancement de la production. Suite à l'acquisition de LogicTools, une entreprise fondée en 1995 par David Simchi-Levi, professeur de systèmes d'ingénierie au MIT, ILOG fournit des solutions qui complètent les systèmes d'ERP et permettent aux entreprises de prendre de meilleures décisions plus rapidement en optimisant leurs réseaux logistiques et leur stratégie de transport, en définissant des niveaux de stocks de sécurité pour leur planification commerciale et opérationnelle, et en améliorant leurs opérations industrielles grâce à la planification avancée et à l'ordonnancement détaillé de la production.

A propos d'ILOG

ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 3 000 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS), les applications de planification et d'ordonnancement de la chaîne logistique et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 850 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

###

ILOG et ILOG Plant PowerOps sont des marques déposées d'ILOG S.A. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/144765_88_7859_PPO31finalFR.doc

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués


Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#144765] 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact