mardi 7 mai 2024 16:07:26   |      Paris : 16:07   |       Londres : 15:07   |       New York : 10:07   |       Hong Kong : 23:07   |       Tokyo : 00:07
Place de paris : Alternext | Marché libre | SRD | Marchés Eurolist A,B,C
7 h 7 min
1 h 22 min
La bourse de Paris est ouverte, il est actuellement 16 : 07

MOBILIS sélectionne Magic Software

Hugin | 05/02/2009 | 12:47

Du nouveau sur le marché de l'intégration : Magic Software a permis à Mobilis de se doter d'une architecture informatique puissante et performante.

MOBILIS est l'inventeur d'une coque de protection permanente pour les matériels informatiques mobiles. L'entreprise est implantée dans 5 pays et exporte dans 25 pays. Ce périmètre d'entreprise internationale n'est pas sans poser des problèmes d'architecture et de flux informatiques . Mobilis est une structure qui s'apparente à celle d'une grande entreprise, mais la société est néanmoins une PME.

En 2005, Mobilis démarre un projet de système d'information, couvrant un périmètre très large. En 2006 Mobilis décide d'interfacer les deux principales applications de son système: eFront et SAP Business One. Pour mener à bien ce projet, Mobilis a décidé de s'appuyer sur la version complète d'iBOLT. Après une analyse de l'existant, l'écriture des interfaces iBOLT démarre fin août 2007, et un nouveau schéma de fonctionnement de SAP Business One est défini, avec comme objectif une entrée en production au premier trimestre 2008.

iBOLT gère 10 flux, dont la création centralisée des produits dans le CRM et leur synchronisation dans les bases SBO, la gestion quotidienne des taux de change avec la BCE, l'automatisation des commandes entre le CRM et SBO ainsi que le routage de celles-ci et de leur éléments logistiques entre les différentes entités du groupe Mobilis, des flux financiers entre les bases, l'import des relevés bancaire géré par un autre logiciel, l'automatisation du statut des commandes pour les commerciaux par mail et dans leur CRM, jusqu'à l'alimentation de tableaux de bord dynamiques et d'un affichage par bandeau lumineux dans les bureaux de l'entreprise qui donne en temps réel les informations sur les commandes.

Aujourd'hui, la nouvelle architecture fait réaliser des gains de temps et de productivité importants .