Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      samedi 4 mai 2024 01:11:29   |      Paris : 01:11   |       Londres : 00:11   |       New York : 19:11   |       Hong Kong : 08:11   |       Tokyo : 09:11
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 01 : 11


Communiqués

THOMSON : Technicolor 3D accélère son déploiement grâce au soutien de l'industrie du cinéma

Hugin | 22/10/2009 | 08:45


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)

Technicolor 3D accélère son déploiement grâce au soutien de l'industrie du cinéma


De nombreux studios prévoient de projeter des films avec la solution Technicolor 3D

Hollywood (Calif.), Paris (France) - le 22 Octobre 2009 - Thomson (Euronext Paris: 18453; NYSE: TMS), leader mondial des services pour les créateurs de contenu, annonce aujourd'hui que Technicolor bénéficie du soutien de plusieurs grands studios pour le lancement de contenus cinématographiques disponibles en Technicolor 3D. Technicolor 3D est une solution 3D haute-qualité qui fonctionne avec les projecteurs 35mm existants, et dont le lancement a été annoncé le mois dernier. DreamWorks Animation, Lionsgate, Paramount, Overture, Universal Studios, Warner Bros. et The Weinstein Company travaillent actuellement avec Technicolor pour le lancement de films disponibles en Technicolor 3D.

Avec le succès grandissant au box-office des films en 3D, 17 sorties en 3D sont d'ores et déjà prévues pour 2010. Les studios mentionnés ci-dessus représentent la majorité des titres, parmi lesquels Comment dresser votre dragon, Piranha 3D ; Shrek Forever After ; Moi, Moche et Méchant ; Comme chiens et chats 2 ; Vendredi 13 - chapitre 2 ; Guardians of Ga'Hoole ; Alpha & Omega ; Oober Mind et Yogi Bear.

La société Deluxe Entertainment Services a également signé un accord marketing et technologique avec Technicolor ; elle va fournir à ses clients les services de postproduction et de copie de films nécessaires à la mise en place de la solution Technicolor 3D. Kodak et FUJIFILM ont également confirmé leur soutien : ils vont travailler avec Technicolor et Deluxe afin de s'assurer que leurs films disposent de la meilleure qualité possible pour faire partager l'expérience Technicolor 3D.

" Le déploiement de la solution Technicolor 3D augmente de façon significative le déploiement en salle de films en 3D, car elle offre aux studios une plateforme permettant de toucher davantage de cinéphiles - et donne ainsi l'opportunité aux distributeurs et aux diffuseurs d'augmenter le nombre d'entrées au box-office" a déclaré Frédéric Rose, Président-directeur général de Thomson. " Nous sommes impatients d'étendre nos partenariats avec ces grands studios, ainsi qu'avec d'autres acteurs-clés du secteur, pour ouvrir les portes de la 3D et garantir que chaque salle qui souhaite projeter en qualité 3D puisse le faire ".

Les chiffres de marché montrent que la 3D est aujourd'hui un moteur de ventes de tickets de cinéma ; les productions en 3D remplissent deux fois plus les salles que celles en 2D, et ont un impact encore plus important sur les titres du box-office. Avant l'arrivée de la solution Technicolor 3D, 90% des cinémas aux Etats-Unis ne pouvaient proposer de la 3D ; avec Technicolor 3D, ce frein est levé jusqu'à ce que le cinéma numérique soit plus largement déployé, permettant à d'avantage de salles de proposer des contenus 3D au grand public.

A propos de Technicolor 3D

Technicolor a élaboré une solution 3D innovante, de haute-qualité et abordable fonctionnant avec les projecteurs 35mm existants. Technicolor met la qualité 3D à la portée des circuits de distribution en salles, leur permettant de compléter leurs projections 2D et de bénéficier de revenus supplémentaires grâce à l'augmentation à la fois du nombre de places vendues, et du prix du ticket. La solution Technicolor 3D permet de déployer la 3D immédiatement, sans attendre les financements nécessaires à une conversion en numérique.

Selon une enquête de l'Institut d'études indépendant OTX, les spectateurs considèrent que la solution Technicolor 3D est comparable aux technologies de cinéma numérique en 3D.

Fonctionnement de la solution Technicolor 3D

Afin de proposer des films en qualité 3D aux amateurs de cinéma, la solution Technicolor 3D utilise un système propriétaire de " production à projection " qui s'intègre aux projecteurs 35mm déjà utilisés par près de 90% des cinémas aux Etats-Unis et à l'international. Un système de lentille, dont le brevet est en train d'être déposé, réunit les images captées par l'oeil gauche et l'oeil droit lorsque que le film passe dans le projecteur, et délivre une image en 3D sur grand écran. La solution fonctionne avec des lunettes polarisées circulaires - identiques à celles utilisées actuellement pour les cinémas équipés en 3D - afin de convertir le contenu du film en une image perçue en 3D par les spectateurs. Le même écran peut être utilisé à la fois pour la projection de contenus en Technicolor 3D et en numérique 3D. L'installation de la solution Technicolor 3D est quasi-immédiate, car elle ne nécessite ni travaux ni modification substantielle des équipements de projection.

***

Avertissement important

Thomson est une société anonyme cotée sur Euronext Paris et au NYSE. Ce communiqué de presse contient des " déclarations prospectives " (" forward-looking statements ") au sens des dispositions du " safe harbor " du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des événements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. De telles déclarations sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles du management et devraient être considérées avec prudence. En effet, ces déclarations prospectives sont par nature soumises à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, dont la plupart sont hors du contrôle de Thomson, et qui sont susceptibles d'entraîner des différences significatives entre les résultats réels et les résultats futurs évoqués explicitement ou implicitement par ces déclarations prospectives. Les facteurs importants à l'origine de ces risques et incertitudes comprennent notamment les risques liés à la restructuration du bilan en cours, l'évolution du marché et de l'économie, les risques liés à l'activité commerciale de Thomson notamment l'opération du Groupe sur des marchés concentrés, l'évolution de la demande des consommateurs, l'évolution de l'industrie " Media & Entertainment ", les évolutions technologiques, la concurrence, les risques liés à l'évolution du chiffre d'affaires des licences, les risques liés à la dépendance à l'égard de fournisseurs ou de partenaires, les risques liés à la protection de et à l'accès à la Propriété Intellectuelle, les risques liés à l'environnement économique et social, les risques environnementaux, l'évolution de la conjoncture économique mondiale, les risques liés aux litiges et les risques liés aux procédures anticoncurrentielles. Pour obtenir davantage d'informations sur ces risques et incertitudes, veuillez consulter le Form 20-F et les autres documents déposés par Thomson auprès de la Securities and Exchange Commission, et le Rapport Annuel et les autres documents déposés par Thomson auprès de l'Autorité des marchés financiers. Thomson ne prend aucun engagement de mettre à jour les déclarations prospectives pour prendre en compte de nouvelles informations, des événements futurs, des développements, des évolutions d'hypothèses ou autrement sous réserve de la réglementation applicable.

***

A propos de Thomson

Thomson (Euronext Paris: 18453; NYSE: TMS) est un leader mondial des services pour les créateurs de contenu. http://www.thomson.net

Press contacts: 33 (0)1 41 86 53 93

[email protected]

Investor relations: 33 (0)1 41 86 55 95

[email protected]

Shareholder Relations: 0810 10 55 55 (prix d'un appel local)

[email protected]



Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/159523_88_B2WJ_10-22-09-Technicolor3D-VF.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#159523] 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact