Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      mardi 18 juin 2019 19:29:01   |      Paris : 19:29   |       Londres : 18:29   |       New York : 13:29   |       Hong Kong : 02:29   |       Tokyo : 03:29
Info
JOB
      EUR/USD   1.123       EUR/JPY   122.060       EUR/BGN   1.956       EUR/CZK   25.560       EUR/DKK   7.467       EUR/GBP   0.892       EUR/HUF   322.290       EUR/PLN   4.261       EUR/RON   4.728       EUR/SEK   10.649       EUR/CHF   1.121       EUR/ISK   141.500       EUR/NOK   9.794       EUR/HRK   7.405       EUR/RUB   72.143       EUR/TRY   6.595       EUR/AUD   1.635       EUR/BRL   4.380       EUR/CAD   1.507       EUR/CNY   7.779       EUR/HKD   8.796       EUR/IDR   16103.940       EUR/ILS   4.055       EUR/INR   78.577       EUR/KRW   1333.250       EUR/MXN   21.529       EUR/MYR   4.691       EUR/NZD   1.726       EUR/PHP   58.703       EUR/SGD   1.540       EUR/THB   35.196       EUR/ZAR   16.646
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Investir en bourse - Techniques de trading
Place de paris : Alternext | Marché libre | SRD | Marchés Eurolist A,B,C
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotationFin de cotationPlaceTemps écouléTemps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 19 : 29

Deux approches pour investir en bourse

Guide pour investir

Trader-workstation.com | Votre guide de bourse en ligne | Analyse technique - Analyse fondamentale - Trading


Investir en bourse

Avec de nouvelles fiches techniques de trading actualisés régulièrement


Pour répondre à la demande croissante de ses clients et mieux les accompagner dans leurs techniques d'investissements,
Trader Workstation décide d'aller encore plus loin dans l'étude mathématique des actifs financiers tout en facilitant la maitrise de ses investissements.
Et parce que l'activité de Trader ne s'improvise pas en bourse, cette expérience peut s'avérer très douloureuse pour des investisseurs néophytes,
même s'ils ont démontré de très bons résultats. Sur la base de cette reflexion, Il nous a semblé nécessaire de mettre en place toute une série de fiches pédagogiques , dédié a l'analyse technique et l'intelligence artificielle.Cette approche vous permettra de mieux comprendre la complémentarité de ces deux sciences.



trader-workstation.com est primé pour son souci d'actualisation, sa simplicité d'accès et la qualité de ses informations et de ses services. Notre site permet désormais aux internautes de faire leurs premiers pas en bourse et de se perfectionner au fil de nos fiches pédagogiques.Afin de respecter cette charte, nos fiches pédagogiques sont complétées tous les mois par des conseils de qualités.
Le contenu de nos fiches techniques à forte valeur ajoutée et exclusif, sont facilement applicables et compréhensibles, elles permettent de répliquer en toute simplicité des modèles techniques qui ont été approuvés par nos analystes techniques.


L'analyse technique offre une méthode simple et efficace pour comprendre l'évolution des marchés financiers. Notre démarche est de vous apporter tous les éléments vous permettant


d'investir en bourse, en adoptant une démarche rigoureuse avec l'analyse technique.

Mais afin, de renforcer nos convictions d'interventions sur les marchés boursiers,
nous allons adopter deux approches pour analyser un actif boursier, l'analyse technique
et l'intelligence artificielle .

L'analyse technique et l'intelligence artificielle
Deux sciences complémentaires


L'intelligence artificielle est un outil d'analyse statistique permettant de construire un modèle de comportement à partir d'un certain nombre d'exemples (constitués d'un certain nombre de "variables escriptives") de ce comportement.
Par exemple, en faisant apprendre à un réseau de neurones la courbe d'évolution des cours avec leur comportement passé , on peut construire un modèle de prévisions associé aux évolutions des cours à moyen termes.Si maintenant on demande des prédictions à ce modèle sur des prévisions à court termes, on constate que le réseau de neurones prédit correctement si l'action sera haussière ou baissière dans 75à 80% des cas.
Il s'agit ici de ce que l'on appelle segmentation ou classification.
Mais, comme tout modèle probabiliste, le réseau de neurones fournira des prévisions performante sur certaines catégorie de marchés.
Nous avons constaté que notre modèle neuronal faisait des prévisions avec un fort taux de réussite, dés lors que nous nous trouvions dans un marché sans forte tendance.
A contrario, nous avons pu vérifier que dans des marchés à fortes tendances haussières ou baissières le taux de réussite d'une prévision pouvait baisser de 20 à 30%.Par exemple, fin 2005 le CAC 40 à connu une grande phase haussière, alimenté par de nombreux facteurs internationnaux (Baisse du pétrole, amélioration des résultats des sociétés, etc..) , nous avons remarqué que le taux de prévision baissé sensiblement.Pour pouvoir augmenter le taux de réussite de notre prévision, nous vous conseillons de réduire nettement la période de la phase d'apprentissage à environ 5 mois maximum.
En effet plus la période d'apprentissage est courte, plus la prévision à court terme sera fiable, cependant, il ne faut pas tomber non plus dans les excés, et prendre une période inférieure à 30 jours voir 60 jours.



L'analyse technique
L'analyse technique, les points positifs et négatifs


Les points positifs

Pour commencer nous pouvons dire que l'analyse technique à une approche
multidisciplinaire, car elles peut servir à analyser tout type d'actifs, ce qui est un
atout non négligeable pour toute politique d'investissement.
L'analyse technique anticipe l'évolution des cours du marché sur des donnés compréhensible
et à la porté de tous (Volume, cous le plus haut, etc,..), de ce fait elle détient toute l'information qui va nous servir a décrypter l'évolution du cours.Prenons l'exemple d'initiés qui possèdent une information avant tout le monde, leur influence sur le marché pourra facilemenent être détecter en utilisant des indicateurs techniques dédiés aux volumes.
Ensuite, l'analyste technique, tient compte du caractère psychologique du marché et ne s'entête pas à investir contre le marché.
Enfin l'analyse technique s'est décelé les phases importante, dans l'évolution des cours d'une action.Elle peut par exemple déceler des phases de congestions, des zones de sur achat ou de sur vente


Les points négatifs

Une des grandes faiblesses de l'analyse technique est qu'elle permet d'investir en bourse, en utilsant une approche probabiliste, en effet les echecs ou les réussites de vos transacions reposent essentiellement sur une question de probabilités, le jeu consiste simplement
à limiter les pertes et jouir pleinement des plus-values.
Aussi on reproche le caractère subjectif de l'analyse technique, car l'analyse technique n'est
pas une science exacte, elle se rapproche plus de l'art par l'hétérogénéité des signaux qu'elle peut engendrer Comme tout apprentissage d'une science, c'est l'expérience qui fait la différence.Avant de pouvoir intervenir sur les marchés financiers, il faut tester sérieusement ses méthodes , en utilisant des simulateurs de bourse ou système de backtesting comme ceux présent dans le logiciel de bourse Trader Workstation.
Une fois que vous avez réussi à définir la méthode qui vous semble la plus profitable, vous pouvez alors passer en réel, pour investir en bourse.Un des points les plus critique ou négatifs de l'analyse technique, est l'effet rétroactif qui est imputable à chaque
analyse, en effet l'analyse technique est fondé sur la répétition des figures chartistes. Nous pourrions d'ailleurs se posé la question : En quoi le passé d'une action permet-il de prévoir son cours futur ? Un des derniers inconvénients de l'analyse technique est qu'elle a une facheuse tendance à s'auto-accomplir.En effet, tout modèle ou système à but prédictif a une influence sur les cours des actions.En réalité chaque investisseur utilise une méthode différente, de ce fait la courbe des cours s'en trouvera forcément affecté, donc le signal qui ressortira de votre analyse technique, s'en trouvera sensiblement faussé.

L'intelligence artificielle
L'intelligence artificielle, les points positifs et négatifs


Les points positifs

Contrairement à l'analyse technique aucune connaissance n'est requise, car c'est le système neuronal qui s'occupe de tout.L'intervention humaine reste donc réduite, le système fait un peu appel à l'intuition de l'utilisateur.En particulier, l'apprentissage est guidé par des paramètres qu'il convient de régler manuellement.Un taux d'apprentissage (paramètre réglant la vitesse de convergence de l'algorithme) trop important peut aboutir à une oscillation du système alors qu'un taux trop faible se traduira par une convergence très lente, ce qui peut se révéler prohibitif en temps de calcul.Par ailleurs, il revient encore à l'utilisateur de choisir le point d'arrêt de l'apprentissage de façon à ce que le réseau conserve ses capacités de généralisation.Comme pour l'analyse technique, son approche est multidisciplinaire, car elles peut servir à analyser tout type d'actifs, ce qui est un atout non négligeable pour toute politique d'investissement.




Les points négatifs

Un réseau de neurones reste encore en partie aujourd'hui une « boîte noire » dans laquelle il est difficile d'extraire les relations pertinentes entre les variables.De ce point de vue, le système n'a donc qu'un pouvoir explicatif médiocre contrairement aux systèmes experts qui sont capables de retracer le cheminement suivi pour atteindre le résultat.Pourtant, le phénomène de « boîte noire » n'est pas total puisque des analyses de sensitivité sont possibles, en faisant varier l'une des entrées pas à pas, de sa valeur minimale vers sa valeur maximale, les autres entrées du réseau restant figées à leur valeur moyenne.
De toute façon cette approche mathématique nous sera trés utile pour confirmer ou invalider une décision faite avec l'analyse technique.

Conclusion
Faites votre choix


Comme avec l'intelligence artificielle, l'analyse technique utilise aussi un modèle construit a partir de donnés statistiques.Cependant, a la différence de l'intelligence artificielle, l'analyse technique s'intéresse à l'étude des mouvements de marché, en utilisant des méthodes de calculs moins complexes , comme par exemple l'étude des moyennes mobiles, le calcul du RSI, etc...L'analyse technique nous indique le moment opportun pour intervenir sur le marché, en mettant en évidence les tendances futures. L'avantage de cette approche, est qu'elle s'adapte à tous les marchés en s'appuyant soit sur des méthodes graphiques ou des techniques fondés sur la redondance statisticienne en donnant un sens à des séries de données.

Contrairement à l'intelligence artificielle, l'analyse technique est empirique, elle utilise des techniques et des règles qui sont fondées à partir d'observations répétées.Car comme vous pouvez le remarquer, pour chaque action nous pouvons trouver des configurations graphiques qui se répètent dans le temps .C'est de cette approche que l'analyse technique fonde tous ses principes.Elle se base sur l'étude de la psychologie humaine qui est généralement assez stable dans le temps.C'est aussi la raison pour laquelle l'analyse technique utilise le passé comme valeur prédictive.

Ces deux techniques peuvent être utilisées en complément l'une de l'autre : l'intelligence artificielle permet de définir la valorisation d'un actif et ses perspectives d'évolution dans le futur, en utilsant une approche mathématique qui s'inspire du fonctionnement du cerveau et du système nerveux ou, plus exactement, de la représentation que l'on s'en fait.
Bien que le concept de répliquer le jugement humain par l'intelligence artificielle manque encore d'évidences solides et empiriques, il serait difficile de rejeter entièrement cette notion .



- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées.La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact