Investir en bourse avec Trader WS : Synthèse des derniers conseils boursiers : Eiffage +21% en 10 séances - ALSTOM +12% en 10 séances - Groupe Danone +3% en 5 séances - Bonduelle +2% en 1 séance - Accor +6% en 5 séances - Ciments Francais +6% en 5 séances - SPIR Communication +3% en 5 séances - ALSTOM +12% en 10 séances - GROUPE STERIA +3% en 3 séances
 
  INVESTIR EN BOURSE  
Guide
Techniques Voir 
 La bourse de A à Z :
Trading   
123 Trading  Voir 
   
Actualité   
Internationale  Voir 
Marchés  Voir 
Sociétés  Voir 
   
Analyse technique   
Guide complet  Voir 
   
Comparatif   
Courtier en ligne  Voir 
Placement  Voir 
   
Conseils   
Nos valeurs du jour  Voir 
Tableau  Voir 
Sites boursiers  Voir 
   
Historiques   
Actualités  Voir 
Conseils  Voir 
Marchés  Voir 
Sociétés  Voir 
   
Les dossiers   
Analyse chartiste  Voir 
Initiation bourse  Voir 
Immobilier  Voir 
Idées  Voir 
Le trading  Voir 
   
Librairie en ligne   
Notre sélection  Voir 
Tous nos livres  Voir 
   
Stratégies   
Stratégies de trading  Voir 
   
Galerie   
En images  Voir 
   
Technologie   
Intelligence artificielle  Voir 
   
Jouer en bourse   
Les méthodes  Voir 
   
TWS Neurone   
Présentation  Voir 
   
Les dossiers   
Analyse  Voir 
Initiation  Voir 
   
   
Contact   
Contactez nous  Voir 
   
Téléchargement   
Logiciels de bourse  Voir 
   
Cours de bourse gratuit   
Temps réel-différé  Voir 
   
Annuaire   
Boursier  Voir 
Généraliste  Voir 
Inscription  Voir 
     
   
Trader Workstation : Logiciel de bourse
Nouveau : Tous les communiqués de vos sociétés
Trader Workstation : News ONLINE    
Accédez à l'information en continu
Les actualités financières étant indispensable à une démarche d'investissement à plus ou moins long termes. Pour cela ,nous mettons à votre disposition un condensé du meilleur de l'actu.
Trader Workstation en partenariat avec Hugin ( leader européen de la diffusion de l'information des sociétés) , vous propose de retrouver les derniers communiqués de presse.


Warning: fopen(buffer/1588422) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home2/wb61516/communiques_boursier_societe_bourse.php on line 220

Warning: filesize() [function.filesize]: stat failed for buffer/1588422 in /home2/wb61516/communiques_boursier_societe_bourse.php on line 221

Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /home2/wb61516/communiques_boursier_societe_bourse.php on line 221
 Code Isin : FR0000051732
         
 Société: ATOS

Chaque jour en exclusivité pour nos visiteurs
des articles de fond sur les actions françaises et internationales.

Accédez à des infos précise sur
l’ensemble des valeurs suivies par des d’analystes.

Investir sur le marché boursier avec son courtier en ligne
Bien choisir son ordre de bourse

Pour intervenir sur les marchés boursiers, nous vous conseillons de bien choisir votre ordre de bourse.Evitez d'utiliser un ordre de bourse à tout prix ou ATP ni un ordre au cours de marché ni un ordre limite Le seul ordre que nous vous recommandons absolument, est l’ordre à seuil de déclenchement.
Cette ordre est trés intéressant car il vous permet de vous positionner dans le sens du trade, que ce soit à la hausse pour un achat ou à la baisse pour une vente à découvert.
Prenons l'exemple d'Accor le 08/03/2005 , .en effet, si vous analysez bien l'action celle ci-devrait chuter et pourtant l’action ouvre en forte hausse le lendemain, si vous aviez passé un ordre à tout prix , le résultat aurait été désastreux..En bourse Il faut savoir reconnaître ses erreurs très rapidement et se souvenir que le marché a toujours raison. Sachez par expérience, qu’une action n’est jamais trop haute pour être achetée ni jamais trop basse pour être vendue à découvert.

Par contre si votre ordre à seuil de déclenchement est exécuté parce que l’action a franchi le seuil que vous vous êtes fixé, cela signifie quelle prend la direction que vous pensiez. Et si votre ordre de bourse n’est pas exécuté ce jour-là, il faut alors admettre que votre
analyse était fausse , il convient alors de repartir sur d'autres bases en revoyant sa stratégie de trading

Pour choisir votre courtier en ligne. Consultez notre comparatif ICI
 
Investir en bourse : La méthode
Généralités : Les ordres de bourse, du long au court terme, ...

Investir en bourse en utilisant l'analyse technique, demande une discipline de fer.L'approche qui nous semble la plus cohérente est la suivante :

Avant toute prise de décision, nous vous conseillons de visualiser le graphe de l’action sur 3 périodes différentes : le court terme, le moyen terme et le long terme. Cette approche va ensuite vous permettre de faire ressortir les grandes lignes indispensable à toute étude d'analyse technique, que sont les tendances, les mouvements, les niveaux de supports et résistances, etc... Enfin, nous vous conseillons de suivre l'évolution des volumes sur les quelques jours qui précédent votre décision d'achat ou de vente.
Une fois que vous avez appliqué l'ensemble de ces rêgles, vous pouvez vous consacrez à l'execution de l'ordre de bourse, mais attention, à ne pas prendre n'importe quel type ordre, car votre positionnement sur les marchés pourrait vous êtres fatale..Pour ce qui est de l'ordre de bourse , nous vous conseillons de ne pas utiliser un ordre à tout prix ou ATP ni un ordre au cours de marché ni un ordre limite Le seul ordre que nous vous recommandons absolument, est l’ordre à seuil de déclenchement.
Cette ordre est trés intéressant car il vous permet de vous positionner dans le sens du trade, que ce soit à la hausse pour un achat ou à la baisse pour une vente à découvert.
Prenons l'exemple d'Accor le 08/03/2005 , en effet, si vous analysez bien l'action celle ci-devrait chuter et pourtant l’action ouvre en forte hausse le lendemain, si vous aviez passé un ordre à tout prix , le résultat aurait été désastreux.Par contre si votre ordre à seuil de déclenchement est exécuté parce que l’action a franchi le seuil que vous vous êtes fixé, cela signifie quelle prend la direction que vous pensiez. Et si votre ordre de bourse n’est pas exécuté ce jour-là, il faut alors admettre que votre analyse était fausse , il convient alors de repartir sur d'autres bases en revoyant sa stratégie de trading.
C'est pourquoi aussi nous
vous déconseillons de suivre les inepties des journalistes ou conseillers financiers qui pensent qu’une action conseillée à l’achat et ayant ensuite chuté devient une excellente opportunité et doit être renforcée..Sachez par expérience, qu’une action n’est jamais trop haute pour être achetée ni jamais trop basse pour être vendue à découvert.
.En bourse Il faut savoir reconnaître ses erreurs très rapidement et se souvenir que le marché a toujours raison. Ensuite, nous vous conseillons de définir la part de capital que vous allez utiliser pour executer votre ordre de bourse.
Une autre recommandation, aussi importante que l'ordre de bourse : évitez les penny-stocks ou action à faible cout, ces actions valent généralement un peu moins de 1 euros.En effet, en intervenant sur des actions cotés sous 1 € ont des variations qui sont trés attirantes et une volatilité importante.Cependant, c'est qu'avec ce type de titre les stops sont difficilement positionnable , et l'on ne peut être certains de s'assurer une protection correcte avec ces trades.
Car sachez que la bourse ne se joue pas comme au casino, mais pour vous permet de faire fructifier votre capital en optimisant le couple rentabilité et risque.

Les clés de la réussite en bourse
Savoir appliquer la bonne méthodologie
La principale raison d'un echec en bourse , est l’absence de méthodologie .Il n’existe pas à ce jour de méthode fiable à 100 % pour gagner en bourse à tous les coups, car la bourse évolue dans un environnement très incertains et largement imprévisible, qui est totalement tributaire d'un environnement économique et sociale en perpétuelle évolution.Il existe cependant des méthodes qui permettent d’obtenir une profitabilité plus importante que d’autres, et nous pourrions en déduire qu'investir en bourse n’est qu’une question de probabilités, ou le jeu consiste simplement à limiter les pertes et jouir pleinement de ses plus-values.La gestion du risque en bourse, peut aussi se faire à l'aide d'un système d'aide à la décision, qui vous permet de gérer le risque lié à la volatilité des actions sur les marchés boursiers. En effet, les hausses et les baisses des actions peuvent engendrer des prises de positions non réfléchies en raison de la pression psychologique liée à la perte du capital.De surcroît, l’erreur en bourse est humaine, car on est souvent victime d’un aveuglement inconscient, surtout si on se laisse dominer par ses pulsions émotionnelles et par ses partis-pris.Une des rêgles importante à respecter est de de ne pas investir contre la tendance ou à contre courant.Prenons l'exemple avec une action ayant atteint son plus bas historique dans une tendance baissière, comme toute personne normalement constitué ,vous pensez que le moment est oportun pour investir en bourse.Et pourtant cela est faux, ce n'est pas parce qu'une action a perdu 50 % qu'elle est bonne à acheter ! d'ou l'importance donnée à l'étude des tendances avec l'analyse technique, celle-ci vous évitera bien des erreurs.Pour éviter l'erreur qui vous sera fatale, il convient de suivre très rigoureusement des principes trés simples de la gestion du risque , comme par
exemple la diversification de son portefeuille boursier.Cependant, il faut être prudent car en multipliant les lignes, on augmente les frais de courtage ainsi que le temps consacré à l’analyse technique et à la gestion du compte, sans toujours réduire sérieusement le risque global du portefeuille.Ainsi, pour un portefeuille boursier équilibré, nous vous recommandons de limiter le nombre de lignes d'actifs financier entre 7 et 15 Ces règles prudentielles ne suffisent pas à éviter les erreurs mais en diminuent l’impact négatif, de sorte à protéger votre capital. Investir en bourse nécessite également d'avoir une politique d'exposition saine et clairement définie. Généralement, les investisseurs prennent des positions trop importantes par rapport à la taille de leur portefeuille, et la moindre fluctuation dans le mauvais sens provoque un stress qui peu leur être fatal.Il faut surtout ne pas dépasser 10 % de son portefeuille sur un investissement, cela vous permettra, sans doute de limiter les
déconvenues.
L'analyse technique
L'analyse technique, les points positifs et négatifs

Les points positifs

Pour commencer nous pouvons dire que l'analyse technique à une approche
multidisciplinaire, car elles peut servir à analyser tout type d'actifs, ce qui est un
atout non négligeable pour toute politique d'investissement.
L'analyse technique anticipe l'évolution des cours du marché sur des donnés compréhensible
et à la porté de tous (Volume, cous le plus haut, etc,..), de ce fait elle détient toute l'information qui va nous servir a décrypter l'évolution du cours.Prenons l'exemple d'initiés qui possèdent une information avant tout le monde, leur influence sur le marché pourra facilemenent être détecter en utilisant des indicateurs techniques dédiés aux volumes.
Ensuite, l'analyste technique, tient compte du caractère psychologique du marché et ne s'entête pas à investir contre le marché.
Enfin l'analyse technique s'est décelé les phases importante, dans l'évolution des cours d'une action.Elle peut par exemple déceler des phases de congestions, des zones de sur achat ou de sur vente

Les points négatifs

Une des grandes faiblesses de l'analyse technique est qu'elle permet d'investir en bourse, en utilsant une approche probabiliste, en effet les echecs ou les réussites de vos transacions reposent essentiellement sur une question de probabilités, le jeu consiste simplement
à limiter les pertes et jouir pleinement des plus-values.
Aussi on reproche le caractère subjectif de l'analyse technique, car l'analyse technique n'est
pas une science exacte, elle se rapproche plus de l'art par l'hétérogénéité des signaux qu'elle peut engendrer Comme tout apprentissage d'une science, c'est l'expérience qui fait la différence.Avant de pouvoir intervenir sur les marchés financiers, il faut tester sérieusement ses méthodes , en utilisant des simulateurs de bourse ou système de backtesting comme ceux présent dans le logiciel de bourse Trader Workstation.
Une fois que vous avez réussi à définir la méthode qui vous semble la plus profitable, vous pouvez alors passer en réel, pour investir en bourse.Un des points les plus critique ou négatifs de l'analyse technique, est l'effet rétroactif qui est imputable à chaque
analyse, en effet l'analyse technique est fondé sur la répétition des figures chartistes. Nous pourrions d'ailleurs se posé la question : En quoi le passé d'une action permet-il de prévoir son cours futur ? Un des derniers inconvénients de l'analyse technique est qu'elle a une facheuse tendance à s'auto-accomplir.En effet, tout modèle ou système à but prédictif a une influence sur les cours des actions.En réalité chaque investisseur utilise une méthode différente, de ce fait la courbe des cours s'en trouvera forcément affecté, donc le signal qui ressortira de votre analyse technique, s'en trouvera sensiblement faussé.

 
 
  STATION DE TRADING  
   
 
Caractéristiques techniques
 
 
> Logiciel trading en ligne complet
> 150 indicateurs techniques
> 150 fiches analyse technique
> Moteur IA
> Tables d'aide au trading
> Détection figures en chandelier
> Prévisions cours de bourse
> Simulateur boursier
> Station graphique,..........
 
10 liens les plus consultés
 
> Comparatif courtier en ligne
> Comparatif de courtiers
> Analyse technique
> Conseils boursiers
> Stratégie de trading
> Marchés boursiers et IA
> Livres analyse technique
> Les moyennes mobiles
> Apprendre la bourse
> Technique de trading : Gap
  LIBRAIRIE DE DAY TRADING  
Librairie en ligne
Thèmes Catégories  Voir 
 Notre choix par catégorie :
 Bourse Analyse technique  Voir 
 Bourse Bourse  Voir 
 Bourse Day Trading  Voir 
 Bourse Divers  Voir 
 Bourse Gestion  Voir 
 Bourse Marchés  Voir 
 Bourse Obligations  Voir 
 Bourse SICAV-FCP  Voir 
 Bourse Warrants  Voir 
 Sciences Chaos  Voir 
 Sciences Intelligence-artificielle  Voir 
 Sciences Math  Voir 
 
Notre Sélection bourse
Titre Voir 
 Notre sélection :
L'Alchimie de la Finance  Voir 
Les secrets des grands Traders   Voir 
Secrets pour gagner en Bourse à ...  Voir 
Vivre du trading  Voir 
Découverte de l'analyse ...  Voir 
Acheter en bourse au bon...  Voir 
L'Analyse graphique des tendanc...  Voir 
Le Chartisme : Méthodes et Strat...  Voir 
Guide d'exercice du livre «Viv...  Voir 
Comment gagner avec les actions  Voir 
Le MATIF : mécanismes des contra...  Voir 
L'analyse technique de A à Z  Voir 
 
Livres de Trading
Titre Voir 
 Idées de lecture en bourse :
Les marchés financiers...  Voir 
Le Momentum par Martin Pring  Voir 
Le Guide des indicateurs de m...  Voir 
Le day trading en action  Voir 
Les days-traders  Voir 
Les Chandeliers Japonais  Voir 
Chandeliers et autres techni...  Voir 
Les comportements en Bourse ...  Voir 
Prévision des cours de Bourse  Voir 
Connaître les warrants  Voir 
Le MONEP et les marchés d&ea...  Voir 
L'Analyse Technique - Pratiqu...  Voir 
Gestion de Portefeuilles et A...  Voir 
Gestion active de port...  Voir 
Gestion de portefeuille  Voir 
TRADER : ENTREZ DANS LA ZONE  Voir 
Les Bandes de Bollinger  Voir 
L'analyse technique des march...  Voir 
RÉUSSIR EN TRADING  Voir 
L'ANALYSE TECHNIQUE EXPLIQUÉE  Voir 
INVESTIR DANS LA VALEUR  Voir 
Analyse technique et volatili...  Voir 
Bourse et analyse technique  Voir 
Comprendre l'analyse t...  Voir 
Systèmes de trading prê...  Voir 
Le meilleur de l'analy...  Voir 
Guide complet de l'ana...  Voir 
Les chandeliers japonais  Voir 
Tout savoir sur le Day Trading : Un...  Voir 
12 TECHNIQUES POUR DAY...  Voir 
12 STRATEGIES DE TRADI...  Voir 
Dictonnaire de la bour...  Voir 
Guide pratique des opt...  Voir 
Apprendre la bourse auprès d...  Voir 
Les systèmes de trading... e...  Voir 
Techniques et stratégi...  Voir 
JOUER A LA BOURSE QUAN...  Voir 

Qui sommes nous l Confidentialité l Analyse technique

Copyright © 2010, trader-workstation.com le site spécialiste de la Bourse et du trading en ligne, tous droits réservés.

partenaires : Bourse en ligne , Simulation prêt, Bourse, Bourse de Paris avec Boursematch.com, Analyse Technique, Finance et Bourse, FOREX Trading, Communiqués financiers, Visites virtuelles,